Des nouvelles de nos cavaliers étudiants

21. septembre 2017 - 10:28 -- aurore.t
Version imprimable
Team Belgium Student Riders - SRNC Allemagne août 2017 (c) BVSR ABEC
Team Belgium Student Riders - SRNC Allemagne août 2017 (c) BVSR ABEC

La première épreuve étudiante en Wallonie à été un grand succès au début du mois d'août 2017 ! Tout était au rendez-vous pour que cette épreuve soit vraiment réussie : du soleil, de belles infrastructures, le traditionnel shot de péket ...

Un petit twist à cette épreuve en 2 phases à temps différé consistait en un obstacle joker indépendant du parcours : une barre sèche sur 1m25. Les cavaliers réussissant ce joker se voyait offrir un mojito par l'organisation!

L'épreuve a été gagnée par Emy de Braekeleer (LEWB) avec Upsala, qui se voit offrir une Wild Card pour l'épreuve de Malines. En seconde place, un habitué: Tibo Steeno (VLP). Le podium fut complété par Emy de Braekeleer à nouveau, avec une autre monture.

Le top 8 se termine comme suit:

4. Alexandra Vanneste (LEWB)

5. Laëtitia Jasselette (LEWB)

6. Maude Van Essche (LEWB)

7&8 Larissa Carnoy (VLP)

Le même jour, les cavaliers étudiants ont également participé à une nouvelle manche du SRNC en Allemagne cette fois-ci. La Belgique était présente parmi bien d'autres nations: les Etats-Unis, les Pays-Bas, l'Allemagne, l'Irlande, la Suède, la Grande-Bretagne, la Suisse, l'Espagne… et termine avec une 2ème place en jumping, 5ème place en dressage et 3ème place en combiné par équipes. L'équipe était constituée de membres du comité des Student Riders: Jolien Staes, Nina Wils et Dorien Berkers, tous cavaliers de la VLP. Les cavaliers ont donc dû se séparer en deux groupes pour représenter nos couleurs sur les concours.

Du 19 au 22 octobre prochain, le prochain SRNC se déroulera en Suisse. Notre équipe nationale étudiante sera constituée de Dries Vercauteren, Cédric Maere et Debby Vandecruys, à nouveau tous cavaliers affiliés à la VLP.

Mais les SRNC pensent déjà plus loin. Ils recrutent pour la finale des SRNC qui se déroulera en Pologne : 

 

"Who wants to represent our country on the Student Riders Nations Cup WORLD FINALS in Poland? (29/12 – 01/01)

Send your application to internationaal@studentriders.be before September 30th.

Because it's world finales, riders will be selected based on results of previous SRNC's (recent).

If you want to be a rider put as a subject ‘rider Poland’.

If you want to experience how awesome these events are, then join as a supporter. Also send an e-mail but with subject ‘supporter Poland’ before Oktober 20th."

 

Au niveau national, il restera le Student Day à Rijkevorsel, proche d'Anvers le dimanche 8 octobre. Cette journée se déroulera en 6 épreuves, dressage et jumping inclus.

Des dates à Sentower et Lier pour les épreuves de sélection au jumping de Malines sont également en cours de négociation.

Affaire à suivre…