Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Les cavaliers LEWB à l’honneur!

Julien DESPONTIN

 

Dans les trois disciplines olympiques, la Belgique a fait parler d’elle !

 

Commençons par le jumping, de nombreux concours se déroulaient ce week-end mais le plus médiatisé était le CSIO5* aux Pays-Bas à Rotterdam où Constant VAN PAESSCHEN gagne la grosse épreuve du jeudi à 1m55 ! Le jeune cavalier s'est imposé avec sa fille de Diamant de Semilly, Diamanthina van't Ruytershof. Dans la Coupe des Nations (qui ne comptait pas pour nous), la Belgique termine à la septième place.

 

Toujours à Rotterdam, mais en dressage cette fois-ci, la Belgique a brillé grâce à Laurence VANOMMESLAGHE. La championne de Belgique en titre est arrivée 8ème du Grand Prix et 4ème de la Coupe des Nations le jeudi. Elle termine également 7ème de la Reprise Libre en Musique.

 

Cap en terres belges à Bonheiden lors du CSI 3*, où Thierry GOFFINET et Jérôme GUERY ont une fois de plus répondu présent ! Thierry GOFFINET s’offre la victoire et la 4ème place de l’épreuve des 6 ans du jeudi, il termine également 5ème de l’épreuve des 5 ans. Son compatriote, Jérôme GUERY finit, lui, à la 8ème place de l’épreuve des 6 ans le jeudi également. Mais également deux fois 3ème dans l’épreuve 1m45 et dans la Masters du vendredi. Enfin, Grégory WATHELET signe deux victoires : l’épreuve des 7 ans et l’épreuve 1m40 du dimanche. Les cavaliers n’ont pas fini de monter sur les podiums avec de jeunes chevaux plus que prometteurs !

 

Le cavalier montois, Luc WILLAUMEZ, monte sur la troisième marche du podium dans l’épreuve 1m40 du vendredi au CSI3* à La Capelle, dans l’Aisne,.

 

 

Du côté du concours complet, le cavalier liégeois, Julien DESPONTIN réalise un CCI4* remarquable à Luhmuhlen! En effet, il termine premier à la suite du dressage mais prend quelques points de temps dépassé au cross et recule à la 19ème place. A la fin du jumping, il finit 20ème avec deux barres et du temps dépassé. Bravo à lui car l’épreuve comptait les meilleurs compétiteurs internationaux parmi lesquels Michael Jung (Champion d’Europe, du Monde et Olympique, Ingrid Klimke (lauréate de Badminton cette saison) et Sir Mark Todd (la légende vivante du Concours Complet).