Un nouveau comité pour le spectacle équestre au sein de la LEWB

28. septembre 2017 - 10:40 -- florence.h
Version imprimable

Ce n’est un secret pour personne, le monde du spectacle équestre et celui des compétitions traditionnelles ne se mélange pas souvent. Et pourtant, chaque discipline équestre, qu’elle soit sportive ou de loisir, peut apporter une plus-value positive et parfois inattendue aux personnes curieuses et ouvertes d’esprit.

C’est dans cet état d’esprit que la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles met en place, en collaboration avec des gens de terrain et d’expérience, un nouveau comité entièrement dédié au monde du spectacle équestre.

Ce comité proposera dès le mois d’octobre prochain l’organisation d’un championnat qui sera réparti sur une petite dizaine de rencontres où tout artiste souhaitant présenter un spectacle avec un équidé aura la possibilité de recevoir une évaluation positive et constructive de sa prestation. Trois catégories seront proposées : les Juniors (pour les moins de 16 ans), les Groupes (au minimum 4 équidés) et les Artistes (ex : solos, adultes amateurs ou confirmés, etc). Si un club/une association souhaite accueillir une rencontre, il/elle peut déjà envoyer sa candidature à spectacle.equestre@lewb.be en présentant son projet, son expérience et ses infrastructures.

Il n’y aura pas que l’aspect ‘compétition’ au sein de ce nouveau comité. L’objectif est également de faire progresser les talents en organisant des stages thématiques afin qu’ils puissent se produire lors de plus grands événements.

Une nouvelle section avec les détails concernant ce projet sera bientôt disponible sur le site www.lewb.be. La Ligue espère ainsi répondre à une demande existante depuis déjà quelques temps et également créer un point de contact centralisé aussi bien pour les néophytes que pour les artistes reconnus.

Afin de pouvoir avancer sur le calendrier de la 1ère saison des concours de spectacles au sein de la LEWB, il manque encore 2 ou 3 centres équestres organisateurs. La manière est très simple, vous pouvez déjà envoyer un mail à spectacle.equestre@lewb.be mais aussi  téléphoner pour vous faire connaître : Stany LEDIEU – 0475/76.94.39 ou Charlotte CATANANTI -  0492/585.485

Un petit rappel en cliquant ici de ce qui avait été annoncé fin juillet concernant la création de ce comité.

Au final il y a de fortes chances que le 1er concours du calendrier se situe dans la seconde quinzaine de novembre. Nous espérons donc au minimum 6 dates pour cette 1ère saison qui devrait se terminer en mai 2018.