Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

De bon augure : Grégory Wathelet victorieux en Allemagne

Le premier cavalier belge au ranking mondial (37ème) participait ce week end au CSI4* de Hagen. Il s’y est illustré en remportant notamment une des épreuves disputées sur 1m50. Il s’est en outre classé 2ème sur 1m35 et 3ème sur 1m40. Un bilan plus que positif.

En Belgique, les regards étaient tournés vers le CSI3* de Lummen. On retiendra en premier lieu les bonnes performances de François Mathy sur 1m45 avec une 2ème place et deux 5èmes places. Virginie Thonon, lauréate de la première manche du Classic Tour, a confirmé sa bonne forme actuelle : elle s’est imposée sur 1m30 et termine à la 2ème place en six ans. Quant à José Thiry, il s’est classé 3ème et 7ème en sept ans. A signaler aussi la belle 3ème place de Laetitia Surin dans l’épreuve sur 1m30 remportée par Virginie Thonon

Au CSI2* de Chantilly, les cavaliers LEWB nombreux mais ils se sont montrés plutôt discrets, si ce n’est une 4ème place pour Dominique Joassin sur 1m30.

Du côté de la LEWB, il y avait deux rendez vous importants :

Julie Rosbach a remporté la seconde manche du Classic Tour disputée à Marbais.

Le CSN de Courrière, qui accueillait la seule manche wallonne de la Botte d’Or, a connu un grand succès avec plus de 260 passages pour la seule journée de dimanche. Dans la catégorie YR, le barrage de la finale, sur 1m40, a opposé trois cavaliers. Jens Vandenberk l’a emporté devant le hennuyer Christophe Leutenez et la namuroise Eléonore Lambilliotte, la championne de Belgique en titre.