Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Cavaliers LEWB victorieux en terres belges !

Jérome Guery

Jérôme GUERY ne quitte plus la première marche du podium ! En effet, après s’être offert la victoire à dans le GP du CSIO5* Lummen en mai et puis lors du CSI5* de Knokke le week-end dernier, c’est au tour de Mons d’accueillir le champion sur la plus haute marche du podium trois fois ce week-end, dont (presque comme d’habitude maintenant) le Grand Prix ! En effet, en plus du Grand Prix 1m60 du dimanche avec son fidèle Papillon Z,  il remporte également l’épreuve 1m50 du vendredi et enfin l’épreuve 1m50 du dimanche avec Zojasper. Il finira également le samedi à la 4ème place de l’épreuve 1m50. Ces beaux titres lui valent le prix de meilleur cavalier du concours.

 

Chapeau également à Arnaud DOEM qui se classe 4ème du Grand Prix 1m60. Rappelons que le jeune cavalier montois participait pour la première fois à un Grand Prix de niveau . Juste après l’épreuve, Arnausd confiait à L’Equimag : « J’aurais été content avec une ou deux fautes, mais là faire un double sans-faute c’était inespéré », se réjouissait-il. « Je suis très heureux d’avoir eu l’opportunité de monter ici, à quelques pas de chez moi. Plutôt que de me mettre la pression, cela m’a motivé notamment parce que le public m’a soutenu. Gastronom, qui est expérimenté à ce niveau, m’a aussi beaucoup porté dans cette épreuve ! ». De plus, il finit également une fois3ème et deux fois 6ème desépreuves réservées aux jeunes chevaux les jeudi, vendredi et samedi.

Le numéro 1 belge et 14ème cavaliers mondial, Grégory WATHELET, n’est pas en reste et termine à la 10ème place de l’épreuve des 7 ans vendredi, mais également 3ème de l’épreuve 1m50 le samedi, juste devant Jérôme ; et enfin 2ème de l’épreuve 1m50 du dimanche et 3ème de l’épreuve des six barres.

 

Dans le 4*, Fabienne DAIGNEUX-LANGE s’offre la victoire de l’épreuve 1m40 du samedi. Elle termine également 9ème de l’épreuve 1m45 du jeudi et 5ème de la même épreuve le dimanche. Nadège JANSSEN qui montait dans l’épreuve des 7 ans finit deux fois 7ème 5ème et 9ème le jeudi vendredi et samedi. Virginie THONON termine 6ème des 7 ans le vendredi. Evelyne BLATON termine 5ème de l’épreuve 1m40 du samedi et Dominique JOASSIN 9ème de la même épreuve le jeudi. Enfin Ugo BERRITTELLA s’offre la 6ème place de l’épreuve 1m40 du samedi juste après Evelyne BLATON.

 

Toujours à Mons, mais pour le CSI1* cette fois-ci, Sébastien VIGNERON gagne le Grand Prix 1m35 du samedi et l’épreuve 1m25 du vendredi ! Il finit deux fois 2ème de l’épreuve 1m20 et 1m25 le jeudi, et enfin 5ème de l’épreuve 1m25 du samedi. Avec de tels résultats, il termine naturellement meilleur cavalier du concours 1*. Bravo à ce cavalier namurois!

 

 

Quittons la Belgique où nos cavaliers ont brillé pour retrouver la France. Une partie de l’équipe LEWB s’était donnée rendez-vous à Sancourt pour le CSI2*. Gauthier MERCENIER finit 7ème de l’épreuve 1m40 du jeudi, suivi de près par Pascale LOMBARD (9ème). Margot NICOLAS termine 10ème de l’épreuve 1m30 jeudi, même place pour Marine SCAUFLAIRE dans l’épreuve 1m40 vendredi. Adeline LEFEVRE termine 7ème de l’épreuve 1m35 le vendredi.