Chamboulement dans le classement de la Global Champions League après Cannes

14. juin 2017 - 13:07 -- florence.h
Version imprimable
Jérôme Guéry - Garfield de Tiji des Templiers - 2017
Jérôme Guéry - Garfield de Tiji des Templiers - 2017

Les choses ne se sont pas déroulées comme prévu lors de la manche de la GCL sur la croisette pour Jos Verlooy (VLP) et son équipière américaine Audrey Coulter, membres de l’équipe des Diamants d’Hambourg. Se classant à la 3ème place de l’épreuve 5*, ils perdent la 1ère place provisoire du classement pour 4 petits points. Jérôme Guéry (LEWB) associé pour ce concours au Français Simon Delestre, termine 5ème de l’épreuve et classe donc son équipe des Pirates de St Tropez à la 3ème position au général. L’équipe des Aigles de Viennes, composée de Grégory Wathelet (LEWB) et Niels Bruynseels (VLP), se classe 7ème de l’épreuve, mais peine à se frayer un chemin vers les places d’honneur du classement général (13ème).

Au-delà de la manche du prestigieux circuit, Jérôme Guéry a profité de son déplacement pour remporter dès le jeudi la première grosse épreuve 5* d’1m55 du concours avec Garfield de Tiji des Templiers. Une jolie victoire à ajouter au palmarès de son « gros chat » préféré.

Il n’y avait pas que Cannes en France ce weekend. Hardelot proposait des épreuves 3* où Rik Hemeryck a su tirer son épingle du jeu en se classant par exemple 7ème du 1m45 avec Déesse de la Sûre et 5ème du 1m40 samedi. En plus des épreuves Jeunes Chevaux et Amateurs de Lons-le-Saunier, Céline Schoonbroodt-de Azevedo se classe 9ème du 1m40 3* du samedi.