Championnats d'Europe de jumping : un goût de trop peu

29. août 2017 - 9:26 -- aurore.t
Version imprimable
Jérôme Guéry et Grand Cru van de Rozenberg - CE Göteborg jumping 2017 (c) EquiTV
Jérôme Guéry et Grand Cru van de Rozenberg - CE Göteborg jumping 2017 (c) EquiTV

Pour rappel, les athlètes qui représentaient nos couleurs à Göteborg la semaine dernière étaient Pieter Devos – Espoir, Niels Bruynseels – Cas de Liberté, Jérôme Guéry – Grand Cru van de Rozenberg et Gregory Wathelet – Corée.

Nos cavaliers n'auront absolument pas démérité malgré le fait qu'ils ratent à moins d'un point la troisième marche du podium des Championnats par équipes (21,11 points contre 20,15 points pour la Suisse en 3ème position) après de magnifiques prestations. L'équipe belge est en effet la seule à s'être qualifiée au grand complet pour la Finale des Championnats en individuel.

Une finale individuelle qui se sera déroulée en deux manches. Gregory Wathelet (LEWB) ne sera malheureusement pas parvenu à atteindre la 2ème manche avec Corée après avoir cumulé un total de 16,65 points sur l'ensemble des Championnats, à l'issue de la première manche de la Finale en individuel.

Pieter Devos (VLP), Niels Bruynseels (VLP) et Jérôme Guéry (LEWB) se sont quant à eux retrouvés parmi les 12 meilleurs cavaliers de la compétition et qualifiés pour la dernière manche de ce périple de longue haleine. Pieter s'est illustré à la 5ème place du classement final individuel avec Espoir pour un total de 8,05 points, Niels prend la 7ème place avec Cas de Liberté (9,84 points) et Jérôme décroche la 11ème place avec Grand Cru de Rozenberg (14,22 points).

Même sans médaille, la Belgique revient fière de ses talentueux athlètes et est confiante pour l'avenir au vu des résultats démontrés: des parcours négociés raisonnablement et du sang-froid présent dans tous les cas. Nos couleurs seront assurément mises à l'honneur d'ici peu par cette équipe toujours plus forte.