Classic Tour Sellerie Gilbert et ARENA Pony Trophy : les vainqueurs sont connus !

8. novembre 2017 - 8:57 -- marie-eve.r
Version imprimable
Jonathan Soquet (Photo : Studio Temps de Poses)
Jonathan Soquet (Photo : Studio Temps de Poses)

Après six manches qualificatives à Gesves, Basècles, Courrière ou encore Welkenraedt, le Classic Tour Sellerie Gilbert 2017 a connu son dénouement lors des traditionnelles finales organisées au Jumping international de Liège.

Commençons par les résultats des plus jeunes, à savoir les Scolaires et Juniors. Louise Ameeuw a remporté à la fois la finale et le challenge de la première catégorie et devançait au général Lisa Giappone et Raphaël Blavier. Chez les juniors, c’est Eloïse Lutgen qui s’est imposée à l’issue de la saison devant Amandine Simonis – gagnante de la finale à Liège – et Amandine Rolin.

Chez les seniors, Christian Bourguignon a terminé premier du classement général du mètre 10, alors que Jonathan Soquet a fini deuxième et Mathilde Fourneau troisième. Jonathan Soquet a pris sa revanche en s’imposant dans le challenge 1m20, dans lequel il devançait Héloïse Housieaux et Martin Wauthy.

Le mètre 30 a quant à lui sacré Peter Kuchar, qui est sorti vainqueur cette saison avec une courte avance sur Maureen Bavier. Matthias Poggemöller, vainqueur des rankings Horse Time sur 1m35 et 1m40, complétait quant à lui le podium.

Enfin, grâce à ses résultats réguliers tout au long de la saison, Carine Gagliani s’est offert une large victoire dans le challenge du mètre 40. On retrouvait à ses côtés dans le top 3 Marc Goffin et Boris Mauroy.

Le Jumping de Liège marquait aussi les finales et l’issue du challenge ARENA Pony Trophy. En 70 cm, le podium de la saison était composé dans l’ordre d’Emilie Simon, Aloha-Jenna Barra et Juliette de Hertog. Le 80 cm a quant à lui été remporté par Sofia Gozdek devant les cavalières du GHC Elise Muylkens et Elia Saad.

En 90 cm, ce sont non pas trois mais quatre cavaliers qui occupaient le podium ! La victoire du challenge est revenue à Noeline Carlaire devant Vanessa Ciocca, alors que Shérazane Bossu et Olive Burnet figuraient ex-aequo à la troisième place.

Emelyne Vandermeer s’est quant à elle imposée dans le mètre avec une petite avance sur Manon Pottié et Léa Deflandre. Enfin, Margaux Dolens a dominé le mètre 10 et s’est imposée devant Jeanne Leclercq et Candice Victoor. 

Retrouvez les classements complets ici