Cocktail LEWB : les meilleurs cavaliers de la saison récompensés à Liège

2. novembre 2017 - 10:32 -- marie-eve.r
Version imprimable
Photo : Studio Temps de Poses
Photo : Studio Temps de Poses

Evénement très attendu, le Jumping de Liège clôture en beauté la saison de concours de nombreux cavaliers, avec notamment les finales du challenge Classic Tour Sellerie Gilbert.

Depuis trois ans, la LEWB profite de ce grand rendez-vous pour réunir ses meilleurs athlètes lors d’un cocktail mêlant remerciements, moments de convivialité et remise de prix. Cavaliers, proches et partenaires étaient ainsi très nombreux à se réunir en bordure de la grande piste des Halles des Foires de Coronmeuse ce mercredi 1er novembre.

Bernard Mathy, directeur technique de la Commission d’obstacles de la LEWB, a d’abord souligné une année de belle équitation et de beau sport au niveau du challenge d’Equitation moderne, et ce grâce entre autres au modifications apportées au règlement en 2017. « La nouvelle version en deux phases a permis à chacun d’exercer un peu son esprit de compétition, mais a aussi et surtout montré que bien monter est une base indispensable. »

Cette année, les hauteurs du challenge ont également été augmentées progressivement afin de préparer les participants à des épreuves plus importantes. « Notre but est d’amener les cavaliers vers des concours internationaux 1* », précisait Marc Goffin, juge du challenge et membre de la Commission d’obstacles. « Certains ont commencé à s’y initier, et d’autres tournent déjà dans des 2 et 3*. »

Remerciements et félicitations

En plus de tirer un bilan, ce cocktail était aussi l’occasion de récompenser les meilleurs Juniors et Scolaires de cette année. Comme ce fut le cas tout au long de la saison, les sponsors Horse Time, Ikonic et la Sellerie Gilbert se sont montrés très généreux envers ces jeunes espoirs, mais également envers les différents gagnants du ranking Horse Time 2017.

On retrouvait parmi ces derniers pas moins de trois des quatre vainqueurs de 2016. Comme l’année dernière, Matthias Poggemoller a remporté les classements 1m35 et 1m40, alors que Jacques Bosson qui s’était imposé sur 1m15 la saison passée a cette fois décroché la victoire sur 1m25. Enfin, Christian Bourguignon est venu rejoindre ces lauréats en terminant premier du 1m15.

Outre ces performances régionales, les prestations internationales des cavaliers LEWB ont également été mises à l’honneur lors de ce cocktail. La Commission d’obstacles a notamment souligné les résultats de François Mathy Jr et Philippe Le Jeune, et a récompensé les deux chefs de file Jérôme Guéry et Grégory Wathelet qui étaient présents.

Enfin, comment ne pas boucler cette saison sans remercier les nombreux intervenants qui ont contribué à sa réussite ? L’ensemble du conseil d’administration, les sponsors et les acteurs de terrain ont été généreusement applaudis. 

Pour retrouver les classements complets de la saison, cliquez ici