CSI3* du Jumping de Liège : on fait le récap’

7. novembre 2017 - 10:09 -- aurore.t
Version imprimable
Rachel Steffen - Uncanto Di Villagana - JIL 2017 - GP 1M60 3ème place (c) Temps de Poses
Rachel Steffen - Uncanto Di Villagana - JIL 2017 - GP 1M60 3ème place (c) Temps de Poses

Eh oui, le Jumping International de Liège, c’est malheureusement déjà fini. Et quelle représentation de la LEWB lors de cette semaine riche en épreuves et démonstrations spectaculaires.

Coup de chapeau d’abord pour Rachel Steffen, cette cavalière liégeoise qui fait son petit bonhomme de chemin et qui, après une très belle saison, s’installe à la 3ème place du cultissime Grand Prix de la Province de Liège avec un beau parcours et un barrage bien sécurisé avec Uncanto Di Villagana. C’est Nicolas Delmotte (FRA) qui aura remporté la victoire et replacé la France au palmarès de l’épreuve. Niklaus Rutschi (SUI) vient compléter le podium.

Un autre cavalier liégeois au rendez-vous aux halles des foires de Coronmeuse ? C’est Grégory Wathelet sans le moindre doute qui, excepté le Grand Prix, a une fois de plus démontré tout son talent. En effet, l’athlète a été abonné aux podiums durant cette semaine : une 2ème place avec Sandero dans le 1M40 du 2 novembre (épreuve où l’on retrouvait Rachel Steffen à la 8ème place avec Uncanto Di Villagana, Jérôme Guéry à la 10ème position avec Quickys), une 2ème place avec MJT Nevados S dans le 1M45 le même jour, une 1ère place avec Sandero dans le 1M45 le 3 novembre, à nouveau une victoire le lendemain avec Sandero dans le 1M40 (devant le Suisse Pius Schwizer et un autre cavalier LEWB bien connu de tous, Constant Van Paesschen avec Vendetta Treize) et une nouvelle 2ème place avec MJT Nevados dans le 1M45 le 5 novembre. Autant dire que Grégory, son alezan et son gris étaient en grande forme.

On n'oublie évidemment pas les performances de Jérôme Guéry non plus : 5ème place dans le 1M45 du 2 novembre avec Garfield de Tiji des Templiers, une 5ème place dans le 1M40 du 3 novembre avec Quickys, une 4ème place avec Papillon Z dans le Petit Grand Prix 1M50 du 3 novembre (au pied d’un podium ayant fait tout de même retentir la Brabançonne avec un Christophe Vanderhasselt victorieux, le hollandais Harrie Smolders et le Britannique John Whitaker). Le brabançon a également atteint la 7ème place du 1M40 du 4 novembre où on retrouvait Grégory Wathelet et Constant Van Paesschen sur le podium comme annoncé précédemment.