Défilé de cavaliers LEWB pour les sélections internationales de cette semaine

16. février 2017 - 10:46 -- Jerome Vermeren
Version imprimable

Commençons par le Vilamoura Atlantic Tour (POR): Maïté Delrée, Thierry Goffinet, Clara Lafrut, Celine Schoonbroodt-de Azevedo et Laurent Van Der Straten tenteront d'y tirer leur épingle du jeu à l'un des cinq CSI3* -  CSIYH1* prévus sur ces six semaines de concours (14 février – 2 avril).

Le fils de Céline Schoonbroodt-de Azevedo à la double nationalité belgo-brésilienne, Felipe Neto de Azevedo, tentera de son côté d'y remporter la coupe du CSI1*

Toujours dans la catégorie CSI3* -  CSIYH1*, mais cette fois au Sunshine Tour de Vejer de la Fontrera (ESP), nous retrouverons nos cavaliers olympiques préférés Gregory Wathelet et Jérôme Guéry. L’épouse de Jérôme, Patricia, le rejoindra sur l'épreuve avec Chillipepper et Dream Alive Hero. Gaëtan Decroix et Clara Mielich seront également de la partie.

Rappelons que Fabienne Daigneux-Lange mais aussi Ugo et Loris Berrittella, Virginie Thonon, Stephanie Falisse, Dominique Joassin, Julien Macedoine sont entrés en compétition au Sunshine la semaine dernière dans le CSI2*.

Restons en Espagne, au Mediterranean Equestrian Tour d'Oliva, Valencia (ESP). Cyril Cools, François Mathy jr., Marie Kundycki et Constant Van Paesschen participeront aux CSI2* - CSIYH1* et CSI1* de la semaine.  Leurs autres concurrents : Marie Lenoble sur le CSI2* et Vincent De Reys ainsi que Aiko Paridaen sur le CSI1*.

Notons également que Maxime Harmegnies devra s'illustrer face à Karel Cox et aux jeunes prodiges de la famille Philippaerts au Costa del Sol Tour de Mijas (ESP).

Retour en Belgique ! La piste de Lier-Azelhof (BEL) accueillera Christophe Verhulsel dans ses CSI2* - CSIYH1* et CSI1* … CSI1* où fouleront les pas de la monture de Sebastien Deliener.