Des nouvelles d'Hong Kong

15. février 2017 - 9:18 -- florence.h
Version imprimable
Grégory Wathelet (c) Equnews
Grégory Wathelet (c) Equnews

Du 10 au 12 février, les meilleurs cavaliers belges étaient à l’Asia-World Expo de Hong Kong pour concourir aux Longines Masters de la ville la plus peuplée de Chine. Nous y retrouvions Gregory Wathelet, Jérôme Guery, mais aussi Olivier et Nicola Philippaerts (VLP).

Jérôme Guery a commencé par se classer 5ème du CSI5* (EEM Trophy) avec Alicante dans le 1m45 et 9ème du CSI5* (HKJC Trophy) en 1m50 avec Papillon Z. Papillon et Jérôme ont ensuite remporté une seconde 9ème place dans le CSI5* (Hong Kong Tatler Trophy) en 1m45, épreuve dans laquelle les frères Philippaerts se sont classés 1er et 2ème. Mention spéciale!

De son côté, Gregory Wathelet, accompagné de Lilly Lordanos, s’est illustré à la 9ème place du Longines Speed Challenge 1m45. Après un départ sur les chapeaux de roue, les deux partenaires ont malheureusement aligné 3 fautes pour un total de 12 secondes de pénalité … 12 secondes venues malicieusement se rajouter au beau chrono du couple initialement égal à celui de Pilar Cordon, grande gagnante de l’épreuve.