Des victoires pour Jérôme Guéry et Dayro Arroyave à Lanaken

25. septembre 2017 - 17:58 -- marie-eve.r
Version imprimable
Dayro Arroyave (Photo : FEI)
Dayro Arroyave (Photo : FEI)

Ce week-end, beaucoup d'yeux étaient rivés sur Lanaken, où se déroulaient en même temps le championnat de Belgique seniors (voir ici) et les championnats du monde des jeunes chevaux d'obstacles.

Malgré une redoutable concurrence internationale, plusieurs de nos cavaliers ont réalisé des coups d'éclat ! Dayro Arroyave, Colombien installé depuis plusieurs années en Brabant wallon, a ainsi remporté le championnat du monde des 7 ans avec Koriano van Klapscheut. Ce n'est pas son premier titre dans ce type de championnat, puisqu'il avait déjà remporté la catégorie des 6 ans en 2012 avec Gangster de Longchamps et la catégorie des 5 ans en 2007 avec Opéra de Rizzi Z.

Toujours dans les épreuves pour jeunes chevaux, on pouvait également souligner à Lanaken la 5e place de Thomas Skilbecq dans la Consolation des 5 ans. Enfin, il ne faut pas oublier la victoire de Jérôme Guéry dans la célèbre épreuve des Sires of the World réservée aux étalons. Le cavalier s'était déjà emparé de la victoire avec Alicante l'an dernier, et s'est cette fois imposé aux rênes de Jupiter VG.

Hormis Lanaken, un autre CSI avait lieu en Belgique ce week-end : le 1 et 2* de Moorsele. Trois cavaliers LEWB y ont particulièrement brillé, à commencer par Pauline Genet qui a signé pas moins de quatre podiums sur des épreuves de 1m10 et 1m20. Antoine Goffin, quant à lui, s'est imposé sur le mètre 20 et a pris une belle 4e place dans le Grand prix 1*. Enfin, Nadège Janssen s'est illustrée dans le CSI 2* avec des 2e et 6e positions sur 1m30 et avec une 4e place dans l'épreuve Longines ranking à 1m45.

Peu de cavaliers concouraient à l'étranger mais Vanessa Mathieu était présente à Mâcon Chaintre et n'est pas passée à côté de sa compétition ! Elle termine le week-end avec une victoire dans le mètre 15 ainsi que des 2e et 9e places sur 1m30.