Fabienne Daigneux-Lange sur le podium du Grand Prix de Vejer

13. février 2017 - 12:43 -- marie-eve.r
Version imprimable
Fabienne Daigneux-Lange
Fabienne Daigneux-Lange

Ce week-end de compétition était placé sous le signe du soleil pour les cavaliers internationaux ! En cette période hivernale, beaucoup ont en effet décidé de se rendre en Espagne, où se déroulaient pas moins de trois concours deux étoiles. Ces conditions climatiques ont réussi à de nombreux cavaliers, à commencer par Maxime Harmegnies qui a décroché une victoire avec Brownie and Cream sur 1m35 à Mijas. Il a également terminé 2e sur 1m40 avec Uzar de Sainte Hermelle tandis que Cassandre Malherbe a signé une 7e place sur 1m30.

Toujours dans le Sud mais à Oliva, Cyril Cools s’est offert des 3e et 4e places avec Verdi Treize ainsi qu’une 5e position avec Vendetta Treize dans différentes épreuves de vitesse. Il a aussi terminé 2e avec Hamlet van de Donkhoeve sur 1m45, alors que Constant Van Paesschen figurait un peu plus bas dans le classement, en 5e position avec Compadre van de Helle. On peut aussi noter la 3e place de François Mathy Jr sur 1m30 avec Balthazar VP Wisbecq, ou encore les classements en 9e et 10e positions de Marine Lenoble et Marie Kundycki sur des parcours de 1m30.

Le bilan des cavaliers LEWB est également très positif à Vejer de la Frontera, avec la 2e place de Fabienne Daigneux-Lange et Venue d’Fées des Hazalles dans le Grand Prix. Trois autres de nos cavaliers figuraient aussi dans le Top 10 de l’épreuve : Gaëtan Decroix (7e), Ugo Berrittella (8e) et Virginie Thonon (9e).

Toujours à Vejer, Dominique Joassin s’est quant à lui classé 3e avec Cado de Greenbay sur 1m35 et 7e avec Hermanie dans un contre la montre à 1m40. Ugo Berrittella a signé une 2e place avec Cavaluna Z sur la même hauteur, alors que Virginie Thonon a pris une 7e position sur 1m35 avec Tristan Horta Z

Enfin, terminons ce tour d’horizon des résultats du week-end à proximité, avec le CSI 2* de Rosendaal. Nathan Budd y a terminé dixième dans un contre la montre à 1m35 avec Varesco des Rosiers.