Gijon et Bruxelles: la LEWB encore incroyablement représentée par ses cavaliers

6. septembre 2017 - 15:26 -- aurore.t
Version imprimable
Jérôme Guéry - Garfield de Tiji des Templiers - Brussels Stephex Masters 2017 - EquiTV (c)
Jérôme Guéry - Garfield de Tiji des Templiers - Brussels Stephex Masters 2017 - EquiTV (c)

On commence par Gijon (ESP) et la Coupe des Nations Division 2 où François Mathy jr. et Catherine Van Roosbroeck (VLP) ont porté haut les couleurs de la Belgique. A l'issue de cette manche, la Belgique cumulent 380 points et se qualifie pour la finale qui se déroulera à Barcelone (ESP) et débutera le 28 septembre 2017. La Belgique, avec 120 points d'avance, est bien loin devant l'Angleterre, seule autre Nation qualifiée pour Barcelone.

On regarde les résultats de plus près en ce qui concerne notre cavalier LEWB: François Mathy jr. a ébloui en remportant le CSIO5* 1M50 du 1er septembre avec Casanova de l'Herse, pour laquelle Catherine se classe 10ème. François monte également sur la 3ème marche du podium du CSIO5* 1M40 avec Cassis van de Kranenburg, avec qui il prend aussi la 7ème place du classement du CSIO5*¨1M45.

Retour à Belgique, direction Wolvertem dans la périphérie de Bruxelles pour les réputés Brussels Stephex Masters. 

Dans le 3*, Rik Hemeryck aura inscrit une 4ème place avec Bretling du Paradis Z sur 1M45 et se sera classé deux fois à la 10ème place, d'abord sur une épreuve 1M40 ensuite sur un second 1M45. Tandis qu'il se classait 4ème avec Bretling, Gaetan Decroix se positionnait 6ème avec Quel Homme De Hus.

On termine le CSI3* par la belle prestation de Nathan Budd avec Balder van de Katelijnkouter sur une autre épreuve 1M45 avec une 5ème place à la clé.

Du côté du CSI5*, Constant Van Paesschen (Compadre Van De Helle) et Jérôme Guéry (Papillon Z) ont débuté la compétition avec brillo puisque le premier prend la 2ème place sur 1M45 et le second monte aussi sur la 2ème marche du podium dans une épreuve 1M50.

Le 1er septembre, Gregory Wathelet faisait son grand retour avec Forlap. Le couple prend la 8ème place sur 1M45. Le même jour, le cavalier clavierois s'illustre sur 1M50 avec MJT Nevados S: magnifique 3ème place à la clé.

Le lendemain, Jérôme Guéry continuait sur sa lancée avec Papillon Z puisque les 2 comparses se retrouvent 6ème d'une nouvelle épreuve 1M45.

Dernier jour de compétition, Grand Prix 1M60 tant attendu: Jérôme Guéry est le seul cavalier LEWB à se qualifier pour le barrage avec Garfield de Tiji des Templiers après un magnifique parcours de base. Il se classe finalement 7ème avec son 2ème gris de compet', cédant le podium à un Niels Bruynseels (VLP) particulièrement au rendez-vous avec Gancia de Muze, Simon Delestre (FRA) et Léopold Van Asten (NED). Une 7ème place bien méritée!