Grégory Wathelet médaillé de bronze au championnat de Belgique

23. septembre 2017 - 20:55 -- marie-eve.r
Version imprimable
Le podium (Photo : Zangersheide)
Le podium (Photo : Zangersheide)

Le championnat de Belgique senior de jumping a livré ses verdicts samedi, à Lanaken. A l'issue de deux épreuves de qualification et d'une finale en deux manches, le jeune Nicola Philippaerts s'est emparé de son premier titre dans cette catégorie avec Chilli Willi.

Jos Verlooy, qui menait le classement avant la finale, a commis une faute lors de celle-ci et prend finalement la médaille de bronze. Le champion de Belgique 2013 Grégory Wathelet termine quant à lui troisième en s'étant montré plutôt régulier avec MJT Nevados. Mercredi, il terminait cinquième de la première épreuve puis vendredi, il est remonté à la troisième place du classement en signant un sans-faute dans la deuxième qualificative. Malgré cinq points de pénalité collectés lors des deux manches de la finale, Grégory Wathelet est parvenu à conserver sa place et à décrocher la médaille de bronze.

Arnaud Doem n'a pas connu la même réussite. Le jeune cavalier pointait à une belle sixième place avec Hocus Pocus de Messitert à l'entame de la finale et moins d'une barre le séparait de la première place du classement. Hélas, Arnaud Doem a dû abandonner la compétition et la course au titre.

Figurant également parmi les seize cavaliers qualifiés pour la finale, François Mathy Jr a quant à lui maintenu sa neuvième place avec Uno de la Roque.