Jumping : La commission d’obstacles a finalisé la phase 1 du calendrier 2018 !

18. septembre 2017 - 14:19 -- florence.h
Version imprimable

La première phase du calendrier de jumping est terminée. Les événements internationaux high level, les Championnats de Belgique ainsi que les événements low level du premier trimestre pour l’année 2018 ont été attribués. Vous pouvez consulter ces dates ici.

En 2018, il y aura à nouveau cinq concours CSI5* : Anvers, Knokke Hippique, Stephex Masters (Bruxelles), la coupe du monde à Malines, et un nouveau venu au niveau 5*. En automne, l’organisateur du Jumping d’Anvers organisera un concours international 5* à Waregem.

Ensuite, deux concours CSI4* seront organisés à Liège et à Zandhoven.

En plus des événements 5* et 4*, les compétitions trois étoiles sont également comprises parmi les événements high level. Ceux-ci seront organisés à Beervelde (Flanders Horse Event), Bonheiden, Lier, Opglabbeek et Moorsele.

Cette année, il y a plusieurs tournées proposées dans le calendrier. Lier commence en mars, suivi des ‘spring tours’ en extérieur à Bonheiden et à Lanaken. Pendant les mois d’été, vous pouvez déjà prévoir une petite virée à la côte belge pour assister au Knokke Summer Circuit.

Les jeunes pourront également participer à divers concours internationaux. Le CSIO a été attribué à Opglabbeek. Les autres compétitions internationales pour les jeunes sont organisées à Bonheiden, Moorsele, Lier et Opglabbeek.

Enfin, pour les concours internationaux de la phase 1, une décision est encore à prendre pour les concours low level du premier trimestre. Début de l’année prochaine en indoor, il y aura des concours deux étoiles à Lier, Opglabbeek, aux Winter Equestrian Nights (Lier) et au Flanders Horse Expo (Gand).

En plus de ces événements internationaux et lors de la phase 1 au niveau national, une décision a été prise concernant les Championnats Belges. Les seniors se rassembleront à Lanaken et ce, en même temps que le Championnat du Monde des Jeunes Chevaux. Les jeunes quant à eux, se battront pour un Titre lors du festival des jeunes à Lier. Tous les Championnats de Belgique des jeunes chevaux seront organisés à Gesves.  Le Championnat de Belgique des 7 ans y sera donc disputé à partir de cette année.

Maintenant que cette première phase du calendrier est terminée, nous pouvons lancer la deuxième phase. Les demandes pour cette deuxième phase doivent être introduites pour le 1er octobre 2017.

Cliquez ici pour télécharger le formulaire de phase 2.