Luiz Felipe Neto de Azevedo remporte le GP 1* de Samorin

4. septembre 2017 - 18:50 -- marie-eve.r
Version imprimable
Luiz Felipe Neto de Azevedo
Luiz Felipe Neto de Azevedo

Ce week-end, beaucoup d’yeux étaient rivés vers le Brussels Stephex Masters. Nos cavaliers y ont bien presté mais avant cela, commençons par un détour au CSI de Samorin, où étaient présents Céline Schroonbroodt de Azevedo et son fils Luiz Felipe Neto de Azevedo.

A douze ans à peine, ce dernier s’est montré particulièrement brillant tout au long du week-end. Après une 2e place sur 1m30 et une 4e position sur 1m20, il s’est en effet emparé de la victoire dans le Grand prix 1*. Céline Schoonbroodt s’est aussi démarquée puisqu'elle a terminé 4e du Grand prix 2* et a décroché des 2e et 5e positions sur 1m35.

Au Brussels Stephex Masters, les amazones ont brillé dans les différents Grands prix : Vanessa Buytaert a fini 6e du 1* alors que Patricia Guéry et Camille Demolie ont pris les 5e et 7e places du 2*. Cette dernière a aussi décroché une 4e place sur 1m40 et a terminé à la même position dans le classement reprenant les meilleurs cavaliers 2* du week-end.

Outres ces quelques performances, ont notera aussi les 2e et 4e places d’Aiko Paridaen sur 1m35, la 5e position de Tatiana Troiani sur la même hauteur ou encore la victoire de Constant Van Paesschen chez les jeunes chevaux de 7 et 8 ans devant son compatriote Jérôme Guéry.

Plutôt que Bruxelles, d’autres cavaliers avaient choisi Opglabbeek pour concourir ce week-end. C’était le cas de Cédric Volo, 4e et 5e sur 1m30 et 1m40 ou encore celui de Maria Magdalena Celotto, 5e sur 1m35. Nadège Janssen et Fabienne Daigneux-Lange étaient elles aussi présentes et ont terminé respectivement 5e et 7e du Grand prix 1* en plus d’avoir décroché des classements sur 1m35. Toujours au Sentower park, on notera aussi la 2e place de Rosalie Lambermont sur 1m15.

Enfin, parmi les événements organisés ce week-end en Belgique figuraient aussi la Botte d’Or à Lier et un CSN Gold à Zandhoven. Lors de ce dernier, Gaëtan Stalpaert a fini 4e du Grand prix alors que Rachel Steffen a pris les 8e et 9e rangs. On retiendra aussi les 6e et 5e places d’Ugo Berrittella et Frantz Ducci dans des épreuves du mètre 40, ainsi que la 3e position de Charlotte Philippe sur 1m35.

A Lier, Lena Léonard a comme à son habitude été performante en signant une 6e place sur 1m30 et une 2e position sur 1m40. Emeline Jacques a terminé 3e de l’épreuve 1m20 poneys, Amandine Rolin s’est classée 5e sur la même hauteur chez les chevaux et Thomas Kairis a terminé 4e sur 1m30. Une belle rentrée en somme pour tous nos cavaliers !