Nouvelle manche de Coupe des Nations pour les Jeunes Cavaliers à Hagen (ALL)

14. juin 2017 - 13:17 -- florence.h
Version imprimable

La semaine passée, les équipes des Jeunes Cavaliers ont concouru à Wierden au Dutch Youngster Festival et étaient revenus avec des résultats plus que satisfaisants : 4ème pour les Poneys, 2ème pour les Children, 2ème pour les Juniors et 4ème chez les Young Riders. Cette semaine, le chef d’équipe Rik Deraedt emmène les équipes Juniors et Young Riders au CSIO d’Hagen en Allemagne. Louise Joassin avec sa fidèle Hermanie est membre de l’équipe des Juniors tandis que Laura Mathy, Young Riders, choisira Itsi-Pitsi Dorée van ‘t Kathof ou Penta.

Au niveau des Seniors, nos deux meilleurs cavaliers LEWB se rendront au 5* de Villach Treffen en Autriche. Jérôme Guéry et Grégory Wathelet seront accompagnés d’Ugo Berrittella qui participera aux épreuves 2*. Les autres cavaliers du top niveau, François Mathy Jr et Constant Van Paesschen, seront au départ du 4* d’Harthill en Grande-Bretagne. Cyril Cools fera également le déplacement pour le 2*. Thierry Goffinet, quant à lui, se rendra avec plusieurs chevaux au CSI4* de Poznan Wola en Pologne.

De retour en Belgique, Lier et Moorsele proposent tout deux des épreuves 1*, 2* et pour Jeunes Chevaux. Ce sont plus d’une quinzaine de cavaliers LEWB qui participeront à chacun des deux concours. A Deauville en France, une bonne dizaine de cavaliers LEWB feront des étincelles au CSI 1*, 2* et Jeunes Chevaux tandis que Gorla Minore et San Remo en Italie accueilleront également quelques cavaliers sur le même type d’épreuves.