Rachel Steffen deuxième du Grand prix Under 25 à Lausanne

18. septembre 2017 - 13:58 -- marie-eve.r
Version imprimable
Rachel Steffen
Rachel Steffen

En Belgique comme à l'étranger, ce week-end des 16 et 17 septembre fut particulièrement riche en résultats pour nos cavaliers ! L'une des plus belles performances à souligner est sans doute la deuxième place de Rachel Steffen dans le Grand prix Under 25 de Lausanne. En plus d'être montée sur le podium de cette épreuve, la cavalière liégeoise a réalisé un très beau concours en signant une 5e place sur 1m35 et une 10e position sur 1m40.

Rachel Steffen n'est toutefois pas la seule à avoir accompli un week-end fructueux en résultats. Jérôme Hennau a en effet remporté le Grand prix amateur de Donaueschingen et terminé deuxième sur 1m40. Deux de nos cavaliers se sont aussi illustrés au CSI 1* de Jardy : Luc Willaumez en se classant 5e du Grand prix et gagnant une épreuve à 1m40, Patrick Guillaume en terminant deux fois sur le podium dans le mètre 20 et 25.

Un CSI 1* avait également lieu à Bonheiden, et il a été marqué par les multiples classements de Margot Alongi. A elle seule, la cavalière a remporté deux victoires sur 1m15 et 1m20 et pris des 2e et 3e places sur 1m30 et 1m10. Arnaud Doem s'est classé 4e sur la même hauteur et 6e sur 1m25, alors que Tatiana Troiani a fini 6e sur 1m30 devant Grégory Wathelet, également classé 3e sur 1m35. On peut aussi mentionner la 5e place d'Eric Lombard devant Chloé Ockerman sur 1m35, ou encore la 6e position de Pascale Lombard dans le Grand prix.

Cette dernière participait aussi à des épreuves pour jeunes chevaux et a fini 4e chez les 7 ans. Rik Hemeryck s'est démarqué dans la même catégorie d'âge en décrochant une victoire et une 2e place, alors qu'Ugo Berrittella s'est illustré chez les 5 et 6 ans avec des 2e et 4e positions.

Nombreuses victoires à Basècles

En plus de ces internationaux 1 et 2*, l'agenda du week-end comptait un CSN Gold à Lier. Nos représentants y étaient peu nombreux mais ont néanmoins signé quelques résultats comme des 4e et 6e places pour Loïc Massart et Gauthier Mercenier dans le mètre 30. Deux cavaliers ont aussi terminé dans le Top 10 du Grand prix : François Wéry à la 4e place et Cyril Cools en 7e position.

Enfin, ce week-end marquait aussi le retour du Classic Tour Sellerie Gilbert avec une manche à Basècles qui était qualificative pour le Ranking Horse Time. Evelyne Blaton y a signé une 2e place dans le Grand prix Ikonic devant Gaëtan Stalpaert et Bertrand Genin, lequel a aussi décroché deux victoires dans le mètre 30. Quant à Gaëtan Stalpaert, il a remporté l'épreuve 1m40 Petit Tour devant Filip Lacus et Boris Mauroy.

De victoires, il en était aussi question pour Jonathan Soquet qui s'est imposé sur 1m10 et a pris les deux premières places d'épreuves sur 1m20 et 1m25. Quant à Virginie Thonon, elle a gagné et terminé 2e sur des parcours à 1m30.

N'oublions pas non plus les épreuves réservées aux plus jeunes. Celle des scolaires a sacré Lisa Giappone devant Louise Ameeuw et Coralie Guillaume alors que chez les juniors Jessica d'Errico s'est emparée de la victoire devant Léna Léonard et Amandine Rolin.