Résultats des Coupes des Nations pour nos cavaliers belges

16. mai 2017 - 10:40 -- stagiaire
Version imprimable
Constant Van Paesschen - Hamlet vd Donkhoeve - La Baule - Coupe des Nations 2017
Constant Van Paesschen - Hamlet vd Donkhoeve - La Baule - Coupe des Nations 2017

Des hauts et des bas pour nos cavaliers belges à la Coupe des Nations Division 2 de Drammen (NOR). Olivier Philippaerts (VLP) – H&M Legend Of Love, Niels Bruynseels (VLP) – Gancia de Muze, Pieter Devos (VLP) – Dream Of India Greenfield, et Grégory Wathelet - Corée ont réussi à classer la Belgique 2ème de cette manche derrière l'Irlande, ce qui place la Belgique en tête de classement provisoire de la Coupe à l'issue du CSIO3*.

Grégory Wathelet s'est également illustré avec MJT Nevados S à la 6ème position du Grand Prix 1M60 du dimanche 14 mai.

On retient aussi la 14ème et la 10ème place de François Mathy jr. dans les épreuves 1M40 et 1M45 du 11 mai avec respectivement Falco van de Clehoeve et Casanova de l'Herse.

Les autres résultats du weekend à Drammen (NOR) ne sont malheureusement pas ceux qu'on espérait, mais on peut également noter les résultats assez convaincants de Grégory Wathelet avec son jeune cheval de 7 ans, Sandero, dans les épreuves 1M35 et 1M40 du weekend.

Direction le CSIO5* de La Baule (FRA) à présent avec un nouveau weekend en dents de scie pour nos cavaliers. Constant Van Paesschen – Carlow Van De Helle, Jérôme Guéry – Garfield de Tiji des Templiers, Gudrun Patteet (VLP) – Sea Coast Pebbles Z et Karel Cox (VLP) – Cor van de Wateringhoeve, après une brillante première manche, ne sont pas parvenus à confirmer dans la seconde et placent la Belgique en 5ème de cette manche de Coupe des Nations Division 1. Pour rappel, la Belgique était à nouveau invitée lors de cette manche. La Belgique se place devant l'Espagne, l'Allemagne et les Pays-Bas, tandis que la France rafle la victoire sur ses terres.

Jérôme Guéry, fidèle à lui-même, nous offre de beaux résultats en remportant la 4ème place du 1M40 du 11 mai avec Papillon Z ainsi que la 7ème place du 1M45 du 14 mai toujours avec Papi (pour les intimes).

Le cavalier des Avelines a aussi loupé de peu le renouvellement de sa victoire du Grand Prix 1M60 avec son beau Grand Cru van de Rozenberg: le couple se classe 8ème de l'épreuve après s'être qualifié pour le barrage et avoir perdu un fer en cours de route dans un virage un peu serré. Ils se placent juste avant Fabienne Daigneux-Lange à la 10ème place avec Venue d'Fées des Hazalles, pénalisé de seulement 1 petit point pour temps dépassé.

Constant Van Paesschen, un peu moins présent sur les épreuves qu'à son habitude, mérite cependant largement sa 2ème place du podium du mythique derby de samedi dernier avec Hamlet vd Donkhoeve, devant Karel Cox (VLP) à la 8ème place et Gudrun Patteet (VLP) en 14ème position.

On en profite pour saluer les performances de Gudrun, mais également d'une autre amazone de la VLP, Zoé Conter: la première remporte l'épreuve 1M50 avec Sea Coast Atlantic du 13 mai, la deuxième se classe 2ème du 1M45 de dimanche.

Nathan Budd accompagnait nos cavaliers et a saisi sa chance dans le CSIU25 de La Baule (FRA): une belle 5ème place dans le 1M40 du 12 mai et une 15ème place dans le 1M45 à la clé, toujours avec Cadix des Rosiers.