Rik Hemeryck, Arnaud Doem et Virginie Thonon sur les podiums des GP de Lier et Moorsele

19. juin 2017 - 16:28 -- marie-eve.r
Version imprimable
Virginie Thonon (Photo : Photo Evènement)
Virginie Thonon (Photo : Photo Evènement)

Ce week-end, nos cavaliers ont représenté nos couleurs un peu partout dans les CSI 1 et 2* européens, mais c’est à domicile qu’ils ont le plus brillé !

Commençons toutefois le résumé des résultats à l’étranger et plus particulièrement à Bolesworth (Royaume-Uni), où Cyril Cools a terminé 2e d’une épreuve 2* sur 1m40. A Deauville, c’est Pascal Van Laethem qui s’est fait remarquer en prenant la 3e place sur 1m35 dans le CSI 2*, alors qu’Yves Simon a terminé 12e du Grand prix.

Rachel Steffen et Frantz Ducci ont pour leur part signé des 6e places sur 1m40, respectivement à Gorla Minore et San Remo. Quant à nos jeunes cavalières Louise Joassin et Laura Mathy, elles ont chacune monté pour les équipes belges lors des Coupes des nations à Hagen. La première a contribué à la cinquième place des juniors alors que la seconde a terminé sixième avec les young riders.

 

Des podiums dans les Grands prix belges

En Belgique, Rik Hemeryck est passé à une seconde de la victoire dans le Grand prix 2* de Lier avec Déesse de la Sûre. Il s’est aussi classé deuxième chez les 7 ans. On retiendra également de ce concours les victoires et 5e place de Perrine Fannoy sur 1m10, hauteur sur laquelle Nathan Budd et Aurore Van der Staeten ont signé des 6e places. François Wéry a terminé 8e sur 1m40, et Pascale Lombard a décroché une 5e place sur la même hauteur. Elle est également montée sur le podium d’une compétition à 1m30, dont elle a pris la 3e position.

A Moorseele, où se déroulaient des CSI 1 et 2*, Virginie Thonon et Arnaud Doem ont largement occupé le devant de la scène ! Ce dernier a remporté l’épreuve ranking Longines et terminé 2e du Grand prix juste devant sa compatriote. En plus de ce podium, Virginie Thonon a aussi remporté une épreuve pour 7 ans, terminé 2e dans la même catégorie d’âge et signé une 4e place chez les 5 et 6 ans. A cela s’ajoute aussi une 6e position sur 1m40.

D’autres cavaliers se sont illustrés à Moorsele, à l’instar de l’ex-champion du monde Philippe Le Jeune qui a terminé 6e du Grand prix et 2e dans une épreuve pour 5 et 6 ans. Gaëtan Stalpaert s’est lui aussi classé chez les jeunes chevaux, avec des 3e et 5e places chez les 7 ans. Dans la même catégorie d’âge, François Brichart et Boris Mauroy ont respectivement signé des 2e et 4e places. On soulignera aussi la 3e place de Marie Dive sur 1m10 et, enfin, les 5e et 6e places de José Thiry sur 1m30 et 1m25. En bref, le week-end fut encore fructueux pour les cavaliers de la LEWB !