Sébastien Vigneron remporte le Grand prix 1* de Liège

6. novembre 2017 - 18:09 -- marie-eve.r
Version imprimable
Sébastien Vigneron (Photo : Studio Temps de Poses)
Sébastien Vigneron (Photo : Studio Temps de Poses)

Ce week-end, le Jumping international de Liège était LE point de rendez-vous pour les cavaliers belges mais aussi internationaux. La LEWB y était représentée en nombre et en qualité, comme l’ont démontré les multiples résultats.

On retiendra avant tout la domination de nos cavaliers dans le Grand prix 1*, qui a été remporté par Sébastien Vigneron avec son fidèle Paloubet du Château. Dans le top 10, on compte pas moins de six autres athlètes de la LEWB puisque Laurie Léonard a terminé 2e, Léna Léonard 4e et Leinny Lenchant 5e. Plus loin dans le classement, on retrouve Louise Joassin en 7e position puis Clémentine Goethals et Anthony Draga aux 9e et 10e places.

En dehors du Grand prix, on peut noter que Sébastien Vigneron a également terminé 3e sur 1m30, que Jonathan Soquet s’est imposé sur 1m25 et 1m30 ou encore que Filip Lacus a remporté une épreuve sur 1m25 – hauteur sur laquelle Tatiana Troiani a terminé 2e. Sandra Buytaert est elle aussi montée sur le podium dans le m25 et le m30, tandis que Gauthier Mercenier s’est classé 1er et 2e sur 1m20.

Toujours à Liège, nos cavaliers ont également signé de belles performances dans les épreuves pour jeunes chevaux avec de multiples 1eres places et classements pour Constant Van Paesschen, Ugo Berrittella, Damien Plume ou encore Rachel Steffen.

Parallèlement se déroulait aussi en Belgique un CSI 2* à Lier, où Nadège Janssen a pris la 4e place du Grand prix. Le même week-end, elle a terminé 6e sur 1m35 ainsi que 2e et 9e sur 1m40. Louise Dalle et Marie Kundycki ont pris des 2e et 5e places sur 1m30 et le jeune Luiz Felipe de Azevedo Neto s’est tout simplement imposé deux fois sur 1m20 !

A l’étranger, les tournées méditerranéennes se poursuivent avec notamment le CSI de Mijas. Cassandre Malherbe et Céline Denuit y ont un peu moins brillé que le week-end passé, mais elles ont toutes deux fini 10e sur 1m40 et la première a aussi terminé 4e sur 1m10.

Enfin, à Oliva, Fabienne Lange a enchaîné les performances avec des 1eres places et podiums chez les jeunes chevaux, des 2e et 4e places sur 1m30 ou encore une 6e position sur 1m25. Alicia Wolf s’est classée 4e sur 1m25, Cyril Cools 7e sur 1m45 et Julien Macédoine était abonné aux 6e places sur 1m35 et 1m40.