Sopot, une étape à oublier pour l’équipe belge de jumping en division 2

14. juin 2017 - 13:14 -- florence.h
Version imprimable
Fabienne Daigneux-Lange - Venue d'Fées des Hazalles
Fabienne Daigneux-Lange - Venue d'Fées des Hazalles

Malgré une première place maintenue au classement provisoire de la division 2, l’équipe belge rentre un peu déçue de la manche du CSIO 5* de Sopot de vendredi passé. En effet, les cavaliers plutôt habitués aux podiums lors des précédents concours, doivent se contenter de la 6ème place et de nombreux points de pénalité. Constant Van Paesschen (LEWB - 8-12 avec Carlow van de Helle), Fabienne Daigneux-Lange (LEWB - 5-4 avec Venue d’Fées des Hazalles), Nicola Philippaerts (VLP – 1-0 avec Chilli Willi) et Karel Cox (VLP – 5-9 avec Cor van de Wateringhoeve) ont sauvé les meubles dans ce parcours relevé où aucune équipe n’a réussi à faire un sans-faute absolu. En effet, les Etats-Unis remportent cette manche mais avec tout de même 4 points de pénalité.

Le dimanche, la cavalière de Huy participait également avec Venue d’Fées des Hazalles au Grand Prix 1m60 où elle termine 7ème avec seulement un petit point de temps dans chacune des manches. Notons qu’il s’agit cette année du 2ème top 10 dans un Grand Prix 5* pour la cavalière hutoise, après sa 10ème place à La Baule en mai dernier.

Thierry Goffinet avait également fait le déplacement pour participer, entre autres, aux épreuves 1m50 où il se classe 2ème jeudi avec Artuur JH Z et également 2ème le vendredi avec Navarro Uk.