Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Un week-end pascal très riche en performances

Laurie Léonard (Photo : EY-Cup)
Laurie Léonard (Photo : EY-Cup)

Les cavaliers n’ont pas pris de repos pour Pâques ! Au contraire, ce long week-end pascal a permis de prolonger certaines compétitions jusqu’au lundi férié.

C’était notamment le cas au CSN Gold de Wavre-Sainte-Catherine, où plusieurs cavaliers LEWB ont décroché de beaux classements. On retiendra entre autres la 6e place de Filip Lacus dans le Grand prix à 1m45, la 4e position de Caroline Michez sur 1m20 ou encore la 6e place décrochée par Sandra Buytaert sur 1m30. Boris Mauroy et Thibault Destrebecq sont quant à eux montés sur les podiums d’épreuves à 1m40 et 1m25, respectivement aux 2e et 3e positions.

Les jeunes cavaliers en forme

Bon nombre d’événements internationaux avaient également lieu en Belgique, à commencer par le CSI pour jeunes à Lier. Camille Demolie s’y est illustrée en terminant 2e et 5e en Under 25 sur des hauteurs de 1m30 et 1m35, alors que Louise Joassin a terminé 11e du Grand prix juniors.

A Opglabbeek, les cavaliers LEWB ont réalisé un superbe tir groupé dans le Grand prix 2* avec Ugo Berrittella à la 2e place devant Gauthier Mercenier, puis Fabienne Daigneux-Lange et Pascale Lombard aux 6e et 8e places. Cette dernière a signé plusieurs classements tout au long du week-end, tout comme Fabienne Daigneux-Lange qui a aussi pris une 5e place sur 1m45. Marie Kundycki et Vanina Lombard aussi signé de belles performances en prenant des 3e et 2e positions sur 1m30, alors que Gauthier Mercenier s'est imposé sur 1m20 et Alex Servais a terminé 2e sur 1m15. 

Toujours en Belgique mais à Lanaken, la troisième et dernière semaine du Z-Tour a particulièrement bien réussi à Laura Mathy. En plus d’une victoire dans le 1*, elle a terminé trois fois dans le Top 5 d’épreuves Under 25. Laurie Léonard s’est également illustrée en remportant le Grand prix Under 25 et en se classant 2e sur 1m15. Arnaud Doem a quant à lui terminé 4e sur 1m15 et Nathan Budd a pris des positions similaires sur 1m25 et 1m30.

Ce dernier a aussi signé une 10e place dans le Grand prix 1*, dans lequel Georges Trulemans s'est classé 6e. Enfin, Thierry Goffinet a remporté plusieurs épreuves pour jeunes chevaux et a même pris les deux premières places de l’une d’entre elles.

Des victoires en série à l'étranger

Les performances de nos cavaliers ont également dépassé les frontières belges, comme en témoignent les résultats du CSI d’Eschweiler. François Bossu et Frantz Ducci s'y sont classés 1er chez les jeunes chevaux, Céline Schoonbroodt de Azevedo a remporté une épreuve 2* sur 1m40 et Luis Felipe Neto de Azevedo a brillé chez les Children en décrochant une 1ere et une 2e places. 

A Mâcon, c’est Yves Vilain qui a porté haut nos couleurs avec une 3e place dans le Grand prix 1*, une autre sur 1m30 et une 5e place dans une épreuve 2* disputée sur 1m40.

Enfin, à Sancourt, les cavaliers LEWB ont tiré leur épingle du jeu dans le Grand prix 2* puisque Loris Berrittella a terminé 4e, alors que Virginie Thonon, Yves Simon et Bertrand Genin ont respectivement pris les 8e, 9e et 10e positions. A ces performances s’ajoutent des 4e et 6e places de Bertrand Genin et Virginie Thonon sur 1m35, ainsi qu’une victoire de Charlotte Philippe sur 1m40. 

Toujours à Sancourt, on notera aussi les 2e et 3e places de Jérôme Counasse au niveau 1*. Jonathan Soquet a aussi remporté deux victoires en Amateurs, catégorie dans laquelle Catherine Istat et Sonia Polet ont pris les 3e et 4e places du Grand prix