Victoires et podiums en Grands prix pour nos cavaliers !

17. octobre 2017 - 10:01 -- marie-eve.r
Version imprimable
Constant Van Paesschen
Constant Van Paesschen

Cela fait désormais plusieurs semaines que nos cavaliers ont rejoint le Sud pour concourir et, à en croire les résultats, ils semblent y avoir trouvé leurs marques !

Commençons le résumé de ce week-end par le Mediterranean Equestrian Tour d'Oliva, où les représentants de la LEWB ont engrangé énormément de résultats. Constant Van Paesschen a terminé 2e à trois reprises dans des épreuves de 1m40 et 1m45, dont le Grand prix. Il s'est aussi classé 3e et 4e chez les 7 ans. Fabienne Daigneux-Lange, quant à elle, a signé une victoire sur 1m35 et deux succès chez les 6 ans, ainsi qu'une 5e place sur 1m35.

Ce n'est pas tout des résultats de nos cavaliers à Oliva : Julien Macédoine a fini 5e et 7e sur 1m30, ainsi que 4e sur 1m35, Candice Lauwers a pris des 2e et 6e place sur 1m40 et 1m45, alors que Cindy Van der Straeten s'est classée 4e sur 1m45. Enfin, Cyril Cools a décroché une 4e place sur 1m35 et remporté une épreuve pour les 7 ans.

Toujours dans le Sud mais à Cagnes-sur-Mer, Nadège Janssen s'est illustrée dans les Grands prix 1 et 2* avec des 4e et 2e places. Elle a aussi fini 6e sur 1m30, hauteur sur laquelle François Bossu et Claire Van der Heyde ont pris des 2e et 6e places. Le premier a également remporté une épreuve pour 6&7 ans. Quant à Erika Dupuis, elle a fini 4e et 5e dans des épreuves 1m20 amateur.

Virginie Thonon gagne à Rabat

A Rabat, Virginie Thonon est une nouvelle fois montée sur le podium du Grand prix 1*, dont elle a pris la 3e place. Elle a aussi terminé 5e sur 1m15 et a remporté deux victoires sur 1m25 et 1m30. A Vilamoura, on signalait surtout des performances dans les épreuves pour jeunes chevaux, avec une victoire de Cassandre Malherbe chez les 6 ans et des 6e, 7e et 8e places pour Céline Schoonbroodt dans la même catégorie d'âge.

Remontons à présent un peu dans le Nord, à Nevers, où Elias Olsen a pris des 1ere et 2e positions sur 1m20 et 1m25, alors que Clara de Keyser a fini deux fois 6e sur les mêmes hauteurs. On peut aussi mentionner la 8e place de Rachel Steffen dans le Grand prix 2* d'Oslo.

Dernière manche du Classic Tour

Terminons enfin par la Belgique, où se déroulaient deux événements majeurs : le CSI 2* d'Opglabbeek et l'ultime manche du Classic Tour Sellerie Gilbert à Gesves. Nathan Budd a signé une victoire sur 1m45 au Sentower Park, alors que de de nombreux cavaliers étaient abonnés aux 5e places. Julien Denayer et Camille Demolie en ont signé sur 1m30, Tatiana Troiani sur 1m35 et Bertrand Genin sur 1m40. Mélanie Gelin, pour sa part, a terminé 5e et 7e chez les 7 ans.

A Gesves, le Grand prix Ikonic du Classic Tour Sellerie Gilbert s'est soldé par la victoire de Charlotte Philippe devant Carine Gagliani et Gaëtan Stalpaert. Le Petit tour a été remporté par Marc Goffin, qui s'est imposé devant Boris Mauroy – également vainqueur sur 1m30 – et Ludivine Lucas.

Chez les plus jeunes, la catégorie juniors a vu s'imposer Amandine Rolin devant Amandine Simonis et Marine Lasseaux. Raphaël Blavier s'est offert la victoire chez les scolaires et était accompagné sur le podium par Louise Ameeuw et Candice Victoor. Prochaine étape pour ces cavaliers : la finale du challenge lors du célèbre Jumping international de Liège !