La Route d'Artagnan est désormais inaugurée en Belgique

12. octobre 2017 - 11:43 -- aurore.t
Version imprimable
Inauguration de la Route d'Artagnan en Belgique (c) Bernard Defat
Inauguration de la Route d'Artagnan en Belgique (c) Bernard Defat

Comme annoncé, la Commission de Tourisme Equestre de la LEWB a organisé l'inauguration du tronçon belge de la route d'Artagnan, en collaboration avec l'AERA (Association Européenne de la Route d'Artagnan). De la même manière qu'il existe en Europe des itinéraires pédestres (comme les chemins de Saint Jacques de Compostelle), ou cyclistes, la Route Européenne d'Artagnan a pour vocation de créer des itinéraires équestres transnationaux afin de répondre aux envies des cavaliers de randonnée.

L'inauguration du tronçon belge de cet itinéraire s'est déroulée à Bouillon, ce weekend du 6 et 8 octobre 2017, dans le cadre du Weekend du Cheval initié par le Ministre René Collin. Vu l’enthousiasme déployé aux alentours de Bouillon ce dimanche 8 octobre 2017, on est très heureux que ce projet "fou" qui deviendra un "produit touristique équestre d’exception" ait vu le jour non loin de là, à Celles. 

Quatre-mille kilomètres de chemins balisés attendent les férus de tourisme équestre à travers la France, la Belgique et les Pays-Bas, avec 6 routes thématiques proposées sur 2 axes principaux via Paris et la Bourgogne. Le balisage de l'entièreté du tronçon belge sera bientôt effectué. Des extensions sont prévues en Espagne, Italie et Allemagne. 

Affaire à suivre donc! 

 

Retrouvez les photos de ce weekend d'exception sur notre site Internet.