Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Maxime Harmegnies rafle (presque) tout à Barbizon

Maxime Harmegnies
Maxime Harmegnies

Victoires sur 1m40 et en 7 ans, 2ème en 6 ans, 3ème sur 1m35 et dans le Grand Prix 1m45 et encore 5ème sur 1m35 : Maxime Harmegnies (Nivelles) a dignement représenté la LEWB au CSI2* de Barbizon.


Il n'a pas été le seul à se mettre en évidence ce week-end. Constant Van Paesschen (Buizingen) a signé deux succès, sur 1m35 et 1m45, au CSI3* de Tetouan, où Fabienne Daigneux-Lange (Huy) termine deux fois à la 5ème place. Bons résultats aussi à Vilamoura (CSI3*) pour Céline Schoonbroodt (Remicourt), 3ème sur 1m40, et Maité Delrée (Coutisse), 5ème sur 1m30. Grégory Wathelet (Clavier) (7ème du Grand Prix 1m50) n'est pas sur le podium mais n'a pas monté ses chevaux de tête. A Strazeele (CSI1 et 2*), on retiendra la 3ème place de Dominique Joassin (Couthuin) sur 1m35.


A l'autre bout de la planète, à Los Angeles, Jérôme Guéry (Villers-la-Ville) et Rik Hemeryck (Wavre) participaient au prestigieux CSI5*. Jérôme y a obtenu trois top 10 dont une 2ème place sur 1m45, et Rik Hemeryck, deux 6èmes places, notamment dans le Grand Prix 1m60.


En concours complet, Karin Donckers (VLP) a remporté le CCI3* de Sopot (Pol) et Hugo Laschet (Welkenraedt) s'y est classé 4ème. Bravo ! Bons résultats aussi pour Constantin Van Rijckevorsel (Angleterre) (5ème) et Stéphanie d'Andrimont (Lasne) (6ème) au CCI1* de Osberton (GB).


En endurance, l’organisation sympathique du Lac de Madine, entre Metz et Verdun (Lorraine, France), accueillait ce samedi 03 octobre près de 75 participants sur des CEI1*, 2* et 3*. Comme d’habitude, aux côtés de nombreux représentants anglais, suisses, allemands hollandais et bien sûr français, les Belges ont répondu massivement présents puisqu’une vingtaine de nos représentants avaient fait le déplacement jusqu’aux côtes de Meuse. De belles réussites et de belles performances les y ont récompensés. Les cavaliers LEWB se sont très bien comportés avec Aurélie Wéry sur Tancrède de Crouz (Liège), 3ème de la CEI1* et Pietro Di Geronimo avec SD Mengali (Grand-Halleux), 3ème, dans le CEI2*.