Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

En mai, le TREC était à l'heure allemande...

Marie Remacle et Rubby
Marie Remacle et Rubby

C'est en effet en Allemagne que 5 de nos cavalières se sont retrouvées pour participer au concours de Züsch, en Rhénanie non loin de Trèves, les 7 et 8 mai derniers.

Au terme de cette compétition très sélective où s'alignait le gratin des cavaliers allemands mais également des français, des suédois, et des anglais, notre compatriote Sophie Vanderauwera et son poney Choura signent une très honorable 7ème place dans la catégorie supérieure (TREC 40), comptant pour le classement par points de la Coupe d'Europe 2016. Ce grâce notamment à une très bonne maîtrise des allures.

Dans la même catégorie, la jeune Manuela Derycke et son cheval shire Little Joe qui débutent dans la compétition de haut niveau, terminent en 17ème position.

En TREC 30, l'équivalent de notre T3, notre jeune cavalière Marie Remacle et son quarter horse Rubby se classent 14èmes et font ainsi leurs armes sur le circuit international. Laeticia Derême, cavalière internationale qui met en route sa toute jeune jument Queen, terminent en 16ème position de cette catégorie. Une excellente mise en situation pour cette jeune jument au caractère bien trempé !

Au niveau TREC 20 (T2), Laura Dewit et Jker V, débutants dans la discipline, terminent à une très belle 8ème place.

 

Comme lors du concours de Eersel aux Pays-Bas le mois dernier, nous observons avec plaisir la présence de plusieurs juges belges qui n'hésitent pas à franchir nos frontières pour venir en aide aux organisateurs de concours.

 

Les 28 et 29 mai, c'est la superbe région de la Forêt Noire qui était le théâtre de la seconde manche allemande de la Coupe d'Europe. Le petit village de Brachfeld accueillait pour l'occasion les meilleurs cavaliers allemands, autrichiens, danois et...un p'tit belge !

Après deux jours de compétition aussi conviviale qu'acharnée, notre compatriote Marc Renard et Zenna, sa jument apaloosa, terminent sur la 3ème marche du podium derrière deux cavaliers autrichiens. Résultats ici.

L'excellente ambiance et la parfaite organisation de ce concours par la famille Lefèvre valaient le déplacement !