Une jolie première pour les cavaliers de moins de 12 ans à l’endurance de Villers-Poterie

Le dimanche 8 avril, le cercle équestre des Sauvlons tenu par la famille Houassin, proposait un tout nouveau type d’épreuve réservée aux cavaliers de moins de 12 ans. L’objectif est évidemment de faire découvrir la discipline aux jeunes et de leur donner goût à participer à des concours d’endurance sur de plus longues distance lorsqu’ils auront l’âge règlementaire.

Huit jeunes enduranciers se sont donc inscrits sur place pour parcourir les 5 km de leur épreuve. Chacun était accompagné d’un proche qui tenait la monture et courrait à leur côté tout au long du parcours.

Outre quelques cavaliers du club et des alentours, Florence Warnij du club La Crémaillère de Bras (Libramont) avait fait le déplacement avec 4 jeunes et leurs poneys Welsh, qui sont restés bien calmes malgré le changement d’environnement et l’ambiance de la compétition : « Tout s’est super bien passé. Il y avait une très bonne ambiance et chacun a appris de cette expérience. Par exemple, comment faire un bon trotting. » Les parents ont également passé un bon moment et sont prêts à recommencer.

Leur souhait est exaucé car une prochaine compétition est ouverte aux cavaliers de moins de 12 ans à Mont-le-Soie le dimanche 6 mai sur 5 et 10 km. Cliquez ici pour consulter l’avant-programme de ce concours.

Plus de photos dans notre galerie photos.

Lire aussi ...

Semaine 1 des JEM de Tryon : entre fierté et déception !

Complet Dressage Endurance Equitation Americaine
18/09/2018 - 10:47

Tryon en ligne de mire… mais pas que !

Complet Dressage Endurance Jumping
11/09/2018 - 11:54