Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Mise à l’honneur et présentation des équipes pour Tryon 2018

Ce mercredi 22 août était un jour important pour le monde équestre belge. En effet, la FRBSE y organisait conjointement 3 événements : le lancement du « Circle of Honour », puis la mise à l’honneur des cavaliers ayant le plus représenté la Belgique en Coupe des Nations de Jumping et enfin, la présentation officielle de l’ensemble de la délégation belge pour les Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.

Le « Circle Of Honour » représente les cavaliers ou meneurs ayant obtenu des titres ou des médailles lors des grands championnats ou lors des Jeux Olympiques. Plusieurs de ces athlètes étaient présents à cette occasion.

Le tout nouveau "Circle Of Honour"

Premier rang : Peter Postelmans, Christian Huysegoms, Ludo Philippaerts, Dirk Demeersman, Kurt Heyndrickx
Deuxième rang : Jos Lansink, Philippe Le Jeune, Stefan Detry (Président FRBSE), Félix Brasseur, Geert De Brauwer, Rudi Helsen et François Mathy

Ensuite, la FRBSE a tenu à mettre à l'honneur les 5 cavaliers ayant le plus représenté la Belgique en Coupe des Nations de Jumping.
On y retrouve, dans l'ordre, Ludo Philippaerts (121 sélections), Philippe Le Jeune (107 sélections), Stanny Van Paesschen (93 sélections), Dirk Demeersman (76 sélections) et le regretté Eric Wauters est cinquième de ce classement avec 74 sélections.

De gauche à droite : Ludo Philippaerts, Stefan Detry, Dirk Demeersman, Yolande Wauters et Philippe Le Jeune

Enfin, Wendy Laeremans, Directrice de la FRBSE et Chef de Délégation, a présenté chacun des membres de la délégation belge qui sera, du 11 au 23 septembre, aux Jeux Equestres Mondiaux de Tryon.

En endurance, nos représentants seront Peter Bastijns, Karin Boulanger, Céline Just et Louna Schuiten, sous la direction de Pierre Arnould.
En reining, nous suivrons Cira Baeck, Ann Fonck-Poels, Bernard Fonck et Dries Verschueren, sous la direction de Dany Welter.
En dressage, l'équipe est composée de Jeroen Devroe, Laurence Roos, Fanny Verliefden et Jorinde Verwimp, sous la direction de Sjef Janssen (Team Manager) et Jeroen Van Lent (Chef d'Equipe).
En concours complet, la Belgique pourra compter sur Lara de Liedekerke-Meier, Karin Donckers et Joris Vanspringel, sous la direction de Marc Rigouts (Team Manager) et Alec van den Abeele (Chef d'Equipe).
En dressage Para-Equestrian, ce seront Manon Claeys, Barbara Minneci, Ciska Vermeulen et Eveline Van Loveren qui nous représenteront, sous la direction de Walter Van Haegenborgh.
En saut d'obstacles, Ce sont Niels Bruynseels, Pieter Devos, Nicola Philippaerts, Jos Verlooy et Grégory Wathelet qui défendront nos couleurs, sous la direction de Peter Weinberg.
En attelage, on retrouvera Dries Degrieck, Glenn Geerts et Edouard Simonet, sous la direction de Mark Wentein.
L'ensemble des chevaux seront encadrés par une équipe vétérinaire complète, composée de Mélanie de Schaetzen, Frederik Bruyninx, Jef Desmedt et Jeroen Declercq.
Enfin, toutes ces équipes seront encadrées par Wendy Laeremans (Chef de Mission), Evi Vereecke (Topsport VLP), Marcel Nejszaten (Sport de Haut Niveau LEWB), Edith de Reys (Press Officer) et Marie-Fleur Van Laere (Social Media Reporter).