Info : Nos bureaux et lignes téléphoniques seront fermés du lundi 24 décembre au mercredi 2 janvier inclus.

    

L'élite belge ne perd pas le Nord !

Hormis les qualités et connaissances techniques indispensables à toute discipline équestre, l'orientation et les connaissances en topographie sont les bagages indispensables aux cavaliers et cavalières de TREC.

C'est pour cette raison que la commission de TREC de la LEWB a organisé, le weekend des 7 et 8 avril, un stage de topo de haut niveau, ouvert à la présélection pour les Championnats d'Europe 2018.

Afin d'optimiser l'aspect pédagogique, nous avons fait appel au concours de Laurence Denis, Monitrice de Tourisme Équestre et Expert Fédéral TREC, traceuse et vérificatrice de POR reconnue par la FFE et la FITE, autrement dit, LA Madame POR du moment !

Pour mettre nos cavalières dans les conditions de dépaysement qu'elles rencontrent ou rencontreront en concours internationaux, nous avons organisé ce stage en Normandie, terre de chevaux bien connue de Laurence mais pas de nos candidates, où nous avons pu travailler sur le tracé d'une ancienne épreuve nationale réputée pour sa technicité. Nos élites ont donc pu s’entraîner à déjouer toutes les difficultés imaginées par le traceur, dans une magnifique forêt idéale à la pratique de l'orientation.

Jean-Claude Besniard et son épouse, les sympathiques propriétaires de la Ferme Équestre des Tertres à la Chapelle-près-Sées, ont reçu toute l’équipe dans leur établissement que nous ne pouvons que recommander aux amateurs de tourisme équestre. Ils nous ont fait découvrir les saveurs du terroir: produits de la ferme, cidre et autres délices typiquement normands... que demander de plus ? Même la météo nous a gratifié d'un merveilleux dimanche printanier !