Equi TV - 2014

A 20 ans à peine, le cavalier de la LEWB a déjà un beau CV après avoir travaillé auprès de trois grands noms de l'équitation. C'est en Normandie qu' Equi TV est allé à la rencontre de ce jeune cavalier déterminé à arriver au plus haut niveau.

Le dresseur français propose de revoir les codes dans la relation entre le cavalier et son cheval.

Sport de haut niveau et tapis rouge, Constant Van Paesschen et Jos Verlooy se sont particulièrement distingués lors de la première édition des Masters de Los Angeles.

Dressage, modèle et allure, mais aussi épreuves de travail, le cheval portugais était présenté sous ses plus beaux atours à l'occasion des championnats d'Europe de la race.

Retour sur la finale de la compétition qui a sacré les cavaliers d'obstacle de la Ligue Equestre Wallonie Bruxelles.

La bonne surprise de ces Jeux en deuxième semaine vient de l'attelage avec entre autre une très belle 11ème place finale pour Edouard Simonet.

Le cavalier de la LEWB termine ses championnats du monde à la 25ème place. Bilan de ces JEM avec le cavalier liégeois au micro d'Equi TV.

Le cavalier de la LEWB participait avec Eldorado à ses premiers Jeux Equestres Mondiaux. L'occasion de prendre un maximum d'expérience.

Le champion de Belgique sans faute lors du troisième jour de compétition. Il remonte à la 6ème place en individuel. Retrouvez l'interview du cavalier de la LEWB à peine descendu de cheval et le petit commentaire du champion olympique Steve Guerdat à propos de son ami belge.

La Belgique termine 13ème de la première manche par équipe et ne pourra pas participer à la deuxième manche. Seul Grégory Wathelet reste en lice pour l'individuel.

Pages