Arnaud Doem

Un jeune cavalier à suivre!

Prénom et nom : Arnaud DOEM

Lieu et date de naissance : Né le 08/06/1992 à Mons.

Installations sportives : Elevage du Fleury à Ghlin.

Formation : diplôme en gestion et monitorat de niveau 2.

Discipline(s): 
Jumping

Chevaux de tête :

- Gastronom de Hus : étalon alezan Zangersheide de 16 ans par Carthogo Z X Lucinda Z par Leuthen I. Propriétaire : Haras de Hus. « Gastronom est un cheval de 16 ans, il a donc vraiment de l’expérience. Auparavant, il était sous la selle de Grégory Wathelet ou Kevin Staut ». Même si Arnaud n’a Gastronom dans ses écuries que depuis peu la progression du couple a été rapide et efficace. « Son expérience m’a beaucoup appris. Il m’a offert de belles places ces derniers temps comme une 3ème place lors du Prestige Tour à Mons ou une 22ème place dans une épreuve Ranking à 1m55. Mon but cette année est de continuer sur cette lancée et de le maintenir au meilleur niveau possible ».

-Amoiselle du Fleury : jument alezane issue du SBS de 2006 par Fidji du Fleury X Omaha de St Aubert par Damoiseau d'Or.

- Hocus Pocus De Messitert : étalon alezan de 2007 par Quidam De Revel X Brenda De Messitert par Clinton 210236093. « Amoiselle du Fleury et Hocus Pocus de Messitert son deux jeunes qui atteindront leur maturité l’année prochaine, ils sont encore dans une saison de transition mais ils ont beaucoup de potentiels » explique Arnaud. « De façon générale mes chevaux sont très compétitifs avec énormément de moyen et de force ; ils ont un réel mental de guerrier ».

               

Résultats:

Même si Arnaud DOEM reste un jeune cavalier qui prend de plus en plus d’expérience et arrive à de beaux résultats. « Les concours dont je suis le plus fier sont mes trois victoires à poneys lors du jumping de Mons ; mais également mon titre de vice champion de Belgique en scolaire ». Plus récemment il s’est offert une superbe quatrième place lors du CSI 4* de Mons. « Le 4 étoiles était une grande première pour moi, face des concurrents de taille comme Jérôme GUERRY ou Pieter DEVOS, mon idéal était de faire 4 ou 8 points mais faire un sans faute était vraiment génial ». Vous pouvez suivre sa journée lors du CSI4* de Mons sur Equi TV.

 

Objectifs 2015:

« Mon objectif maintenant est de me maintenir dans les 3 et 4 étoiles tout en faisant évoluer au mieux mes chevaux. Je recherche sans cesse à être le plus compétitif possible afin de prendre des points pour la Ranking List mondiale. Ce classement de la Ranking List est vraiment l’objectif principale de ma saison, je veux prendre des points et monter dans le classement » termine le jeune cavalier ambitieux.