Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Après la pluie, le beau temps !

Remise des prix au Classic Tour Sellerie Gilbert (Photo : MSO)
Remise des prix au Classic Tour Sellerie Gilbert (Photo : MSO)

Prévue le premier week-end de juin, l’étape du Classic Tour Sellerie Gilbert à Hannut avait dû être annulée en raison des fortes intempéries qui avaient touché les installations. Le Haras du Rivage a néanmoins réussi à tout mettre en place pour accueillir les cavaliers une semaine plus tard, avec cette fois de meilleures conditions météo pour la plupart des épreuves !

Ce week-end de compétition a été particulièrement fructueux pour François Brichart, qui a enchaîné les victoires et classements. Il est en effet sorti vainqueur du Grand prix Ikonic devant Evelyne Blaton et Odile Gierech, tout en prenant en même temps la 4e place de l’épreuve. Il a également remporté le Petit Tour devant Rodrigo Bass Garcia et Guy Watrin, ainsi que signé des 2e et 5e positions sur 1m35.

D’autres cavaliers se sont aussi illustrés à Hannut, parmi lesquels Jonathan Soquet, 2e sur 1m20 et 1m25 et 3e sur 1m35, ou encore Jason Pauquet, gagnant sur 1m25 et 3e sur 1m20.
Dans les épreuves d’Equitation moderne, la catégorie juniors a été remportée par Lisa Giappone devant Charlotte Frippiat et Anaëlle Bonjean. Elodie Guillaume s’est imposée chez les scolaires, remportant la victoire devant Lauryne Naisse et Raphaël Blavier. Ce dernier a aussi signé une victoire sur 1m10 à Hannut.

Au niveau international, le seul rendez-vous belge du week-end était le CSI 1 et 2* de Lier, où Maxime Harmegnies a particulièrement brillé. Il a en effet remporté une épreuve ranking disputée sur 1m45 et s’est classé 2e du Grand prix 1*. Le bilan était également bon pour Marine Scauflaire, 10e du Grand prix 2* et classées à plusieurs reprises dans le top 10 sur des hauteurs de 1m30 et 1m40. On soulignera aussi la 5e place de Louise Dalle sur 1m35, ou encore les 8e positions de Sarah Toussaint et Nathalie Willems sur 1m10 et 1m30.

Pour le reste, l’actualité était plutôt calme dans les épreuves 1* et 2* à l’étranger. Constant Van Paesschen et Steve Lefèvre ont décroché des 1eres places dans des épreuves jeunes chevaux aux CSI de Treffen et Lons-le-Saunier. A Roeser, Catherine Bouvy s’est classée 4e sur 1m25 et Nathan Budd 5e sur la même hauteur, alors que Eloïse Lutgen a pris des 8e, 9e et 10e positions sur 1m35.

Enfin, à Sancourt, Sébastien Berlemont a multiplié les tops 10 sur des parcours entre 1m15 et 1m25. Shirley Pierard a terminé 4e sur 1m15 et 1m20, et Fabienne Daigneux-Lange 1ere chez les jeunes chevaux. Alexandre Cardon était notre meilleur représentant dans le Grand prix 2*, dont il a décroché la 8e place.