Louise Joassin domine le 1* à Liège !

Louise Joassin et son père Dominique Joassin
Louise Joassin et son père Dominique Joassin

Entre les démonstrations, les finales de différents challenges, les épreuves internationales ou encore le cocktail de la LEWB, le Jumping de Liège était l’événement à ne pas manquer ce week-end !

Il s’est clôturé en beauté par la victoire de Grégory Wathelet dans le Grand prix 4*, ce à quoi ont précédé d’autres belles performances, y compris dans le CSI 1*. On retiendra surtout la victoire de Louise Joassin dans le Grand prix de ce niveau, et ce en plus d’une autre victoire sur 1m25. Elle s’est imposée avec Hermanie devant huit autres barragistes, et avec plus d’une seconde d’avance sur Malta Forrest.

Comme elles, d’autres cavaliers de la LEWB figuraient dans le haut du classement du Grand prix 1* : Laëtitia Surin à la 4e place, Nadège Janssen en 5e position ou encore Patricia Guéry et Laurie Léonard aux 7e et 10e places. Cette dernière s’est également imposée sur 1m30, hauteur sur laquelle Tatiana Troiani a fini 2e et Thibault Palm 4e.

Ces différents cavaliers ont signé plusieurs classements tout au long du week-end, tout comme Jonathant Soquet, 3e sur 1m30 et 4e sur 1m25, ou encore Laura Mathy, 3e, 6e et 10e sur 1m25.
On dénombrait beaucoup d’autres performances sur cette hauteur pour nos cavaliers, dont entre autres Sébastien Vigneron (5e), Stéphanie d’Andrimont (2e), Filip Lacus (4e) ou encore Jean-Marc Englebert (2e), qui avait reçu une wild card de la Ligue pour prendre part à cette compétition.

Les épreuves pour jeunes chevaux ont également bien réussi à nos cavaliers, avec des premières places à la clé pour notamment Grégory Wathelet, Céline Schoonbroodt, François Mathy Jr ou encore Philippe Le Jeune.

Enfin, même si tous les yeux étaient rivés sur Liège ce week-end, quelques-uns de nos représentants participaient aux CSI 1 et 2* d’Oliva. C’était le cas de Pascale Trenker, 9e sur 1m30 et deux fois 6e sur 1m25, ou encore de Fabienne Daigneux Lange qui s’est classée 4e sur 1m35 et a remporté plusieurs épreuves pour 6 et 7 ans.