Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Maxime Harmegnies s’offre le Grand prix 1* de Moorsele !

Ce week-end, nos cavaliers étaient prophètes en leur pays ! Les différents représentants LEWB engagés dans les concours belges n’ont en effet pas manqué de s’illustrer, à commencer par Maxime Harmegnies.

En plus de s’octroyer une victoire dans le Grand prix 1* de Moorsele, celui-ci a également remporté une épreuve 2* disputée sur 1m40 et terminé 3e sur 1m45. Il s'est aussi classé 6e du Grand prix 2* juste devant Nadège Janssen.

De nombreux autres résultats sont également à souligner à Moorsele : la victoire d’Arthur Vermeersch et sa 2e place sur 1m30, les 2e et 3e positions d’Eloïse Lutgen et Nadège Janssen sur 1m10 pour la première et 1m40 pour la seconde, ou encore les 4e et 7e positions de Léna Léonard sur 1m30 et 1m40. A cela s’ajoutent une 3e place pour Mathilde Dijon sur 1m30, ou encore la victoire et le 3e rang décrochés par Virginie Thonon sur 1m30. Sans oublier les différents classements de Camille Demolie : 4e sur 1m30, 7e sur 1m35 ou encore 6e sur 1m40.

Les résultats étaient également au rendez-vous dans les CSI 1 et 2* de Bonheiden. Jean-Michel Pirotte est monté sur le podium du Grand prix 1*, dont il a terminé 3e. Charlotte Lutz a pris la même place dans une épreuve à 1m45, tandis que Filip Lacus s’est classé 4e sur 1m35 et 5e sur 1m10 et 1m35. Quant à Thierry Goffinet, les week-ends se suivent et se ressemblent pour lui : en plus de 5e places sur 1m20 et 1m40, il a remporté deux épreuves disputées sur 1m35, a décroché une victoire chez les 7 ans et a terminé 2e chez les 6 ans et 7 ans.

Toujours en Belgique, une manche de la Botte d’Or avait lieu ce week-end à Meerdonk. On y retiendra de belles performances chez les poneys, avec la victoire de Lali Gatellier sur 90 cm et les différents classements de Kenza Michiels, dont des 3e et 8e positions sur 1m10 ou encore une 7e place sur 1m20.
Les autres catégories ont également bien réussi à nos cavaliers, puisque Victoria Godimus s’est classée 2e sur 1m20 et deux cavaliers ont fini dans le Top 10 du mètre 10 : Raphaël Blavier aux 3e et 9e places et Louise Ameeuw en 10e position.

Enfin, hormis ces concours belges, on retrouvait aussi des épreuves internationales pour jeunes chevaux à Mantes-la-Jolie, où Gaëtan Decroix et Sonia Stacquez se sont respectivement imposés chez les 6 et 7 ans.

Il ne faut également pas oublier les épreuves amateur du CSI de Maubeuge, dans lesquelles nos cavaliers ont eu l’occasion de se classer. On dénombrait de très nombreux résultats sur 1m20, avec notamment une 3e place pour Nathalie Willems, des 2e et 4e positions pour Emeline Jacques ou encore des 4e et 5e places pour Estelle Gagliardini. Quant à Kiliane Delhaye et Sébastien Deliener, ils se sont classés 6e et 7e sur cette même hauteur. A cette liste déjà longue s’ajoutent aussi les quelques classements de nos cavaliers dans les épreuves pour jeunes chevaux, dont des 1eres places pour Yves Vilain et Jérôme Guéry chez les 7 ans, ou encore des 3e et 4e positions pour Arnaud Doem chez les 6 ans. Les performances du week-end furent donc aussi variées que nombreuses !