Trois victoires pour Christophe Leutenez en Italie !

Christophe Leutenez (Photo : Photo Evenement)
Christophe Leutenez (Photo : Photo Evenement)

Ce week-end, les regards étaient rivés vers Tryon, où se déroulaient les épreuves de jumping des Jeux équestres mondiaux. Mais les compétitions ne s’arrêtaient pas pour autant pour les autres cavaliers !

Plusieurs CSI jusqu’à 2* étaient en effet organisés ce week-end, notamment à Canteleu où José Thiry a réussi à se faire une place parmi l’importante concurrence française. Il a ainsi décroché une 8e place sur 1m35 et a terminé 3e du Grand prix 2*.

Christophe Leutenez, qui concourait au CSI 2* de Gorla Minore, a lui aussi signé un bon week-end avec pas moins de trois victoires sur 1m30 ! Il les a toutes décrochées avec le même cheval, Levi’s Girl Z.

Toujours à l’étranger, un CSI pour vétérans était organisé à Fontainebleau. Martine Beuken s’y est classée 4e et 7e sur 1m10 alors que Bénédicte Dewez a terminé deuxième avec l’équipe belge dans l’épreuve réservée aux nations.

En Belgique, peu de nos représentants étaient présents au CSI de Moorsele. On y retiendra surtout les deux classements de Maxime Harmegnies, 9e dans l’épreuve ranking à 1m45 et dans le Grand prix 2*.

Nos cavaliers LEWB étaient plus nombreux à Bonheiden, et les résultats aussi ! Thierry Goffinet a remporté deux épreuves sur 1m15 en plus de 4e et 5e places sur 1m35 et 1m30. Beaucoup de nos représentants ont décroché des classements sur 1m15, comme par exemple des 4e places pour Jessica d’Errico et Laetitia Surin, ou encore des 2e et 3e places pour Maud Pietroniro. Tatiana Troiani a quant à elle décroché une victoire sur cette hauteur en plus de 2e et 4e positions.
On retiendra aussi qu’Ugo Berrittella a fini 3e, 4e et 7e sur 1m30 et que Virginie Thonon a pris des 6e places sur 1m10 et 1m40 en plus d’une 4e position sur 1m10.

Enfin, au niveau national, la Botte d’Or s’arrêtait ce week-end à Opglabbeek. Pauline Genon est montée à deux reprises sur le podium en terminant 3e sur 1m20 et 2e sur 1m10, alors que Martin Wauthy a remporté le m30. Elodie Guillaume, qui concourait dans le mètre poneys, a terminé 4e. La semaine prochaine, les cavaliers de la Botte d’Or se retrouveront pour la finale à Moorsele.