Info : Nos bureaux seront fermés du jeudi 1er au dimanche 4 novembre inclus.

    

Formation de steward de Saut d’Obstacles

Pour qui ?

Vous êtes majeur et vous parlez couramment l’une des langues nationales, vous avez une connaissance pratique de l’autre langue et si vous avez des bases d’anglais c’est réellement un plus.

Vous êtes passionné par les Concours de Saut d’Obstacles, vous êtes disponible et vous possédez des compétences équestres. Il n’est pas nécessaire d’avoir été cavalier de haut niveau pour prétendre à la fonction mais avoir pratiqué la discipline est un plus qui permet de mieux comprendre le comportement des uns et des autres sur le terrain de détente.

Vous êtes juge de saut d’obstacles Level 1 minimum ou pouvez démontrer une connaissance approfondie de la discipline.

Steward … qui suis-je ?

 

Désigné comme commissaire, responsable des terrains d’entraînement ou d’échauffement, je remplis un des devoirs les plus importants pour le bon déroulement d’un Concours de Saut d’Obstacles et pour la bonne préparation des chevaux. Par conséquent, j’assiste les concurrents dans leur travail d’entraînement. J’essaie d’éviter tout mauvais traitement de la part des cavaliers, des palefreniers ou de toute autre personne vis-à-vis d’un cheval (cruauté, barrage, etc.).  Je connais le matériel utilisé par les athlètes et me tiens informé de l’évolution des techniques.

Ma devise « Aider, Prévenir, Intervenir »

Je ne suis pas un policier, mais une personnalité ayant de l’autorité qui fait respecter les règlements et prescriptions avec tact. Je suis le gardien de la loyauté vis-à-vis du cheval.

La dignité, l’honnêteté, l’impartialité, l’objectivité, la crédibilité, l’humilité, la politesse, la constance, l’ouverture d’esprit, la clairvoyance, la faculté d’écoute, la disponibilité, la ponctualité font partie de mes qualités.

 

En quoi consiste la formation ?

Le cycle complet d'une formation comprend d'abord un cours théorique suivi d'un examen théorique. Le cycle se terminant par un stage pratique suivi d'une évaluation.

La formation théorique sera donnée par Jacques Ghislain et Suzanne Denis dans les locaux de la LEWB à GESVES, Rue de la Pichelotte 11. En fonction du nombre de candidats, nous déterminerons de façon pratique la manière dont sera organisée la formation.

Coût de la formation

La formation de steward de Concours de Saut d’Obstacles est entièrement financée par la LEWB.

Vous êtes intéressé ?

Envoyez-nous vos nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, date de naissance et adresse Email ainsi que la formation que vous souhaitez suivre, à savoir Steward de Concours de Saut d’Obstacles, à sylvie.meers@lewb.be

Veuillez joindre un CV civil et équestre.