Nouvelles candidatures pour les Sportifs d'Elite à la Défense

La Défense

Le concept Topsport Défense est né en 2004. Depuis, il a bien évolué grâce à une bonne collaboration avec les partenaires belges du sport de haut niveau (les Communautés, le COIB et différentes fédérations sportives).

Le 25 mars 2015, la Défense a adressé une lettre aux différentes Communautés et au COIB en précisant que pour des raisons budgétaires au sein du département, le recrutement de candidats militaires serait limité. La conséquence fut que, depuis, plus aucun sportifs d’élite Défense n’a été engagé.
Après les Jeux Olympiques de RIO 2016, un dossier a été présenté au Ministre de la Défense (MOD). Ce dossier reprenait une évaluation de l’olympiade 2012-2016 ainsi qu’une proposition de prolongation du protocole d’accord liant la Défense et le COIB pour la prochaine olympiade 2016-2020. Ce dossier a été approuvé par le MOD le 16 mars 2017.

Juste après, un nouveau dossier a été introduit auprès du Ministre afin de pouvoir entamer un nouveau processus de recrutement de sportifs d’élite au sein de la Défense. Le19 avril 2017, le MOD a donné son accord pour lancer une nouvelle vague de recrutement de sportifs d’élite.

L’année passée, 4 candidats Sportifs d’élite à la Défense ont été retenus par la Commission Sport de Haut Niveau Défense.

Cette année, 4 nouvelles places sont ouvertes et de nouveaux candidats Sportifs d’élite Défense peuvent postuler et introduire un dossier. Les dossiers introduits personnellement ne seront pas retenus. Seules les candidatures soutenues par la fédération seront prises en compte. Vous devez donc envoyer votre candidature à info@lewb.be. Vous trouverez davantage d’informations (concernant les critères) dans le document ci-joint. Les fichiers doivent être en notre possession avant le 30 avril 2018. Les candidats répondant aux critères seront par la suite invités avec leur Fédération afin de venir défendre leur candidature auprès de la Commission Sport de Haut Niveau Défense qui aura lieu le 15 mai 2018.

Des infos complémentaires ainsi que la liste des sportifs d’élite actuels peuvent être consultées via ce lien.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter Marc VAN VLEYMEN, marc.vanvleymen@mil.be.

Fichier attachéTaille
Icône PDF Recrutement des Sportifs d'Elise à la Défense680.62 Ko

Lire aussi ...