Info :

 Nos lignes téléphoniques seront fermées du mercredi 14/08 au dimanche 18/08 inclus

    

Formation/recyclage LEWB de Directeur Technique et Chef de Piste de Concours Complet

Date: 
Samedi, 14 septembre, 2019 - Dimanche, 15 septembre, 2019

La commission LEWB de concours complet a le plaisir d'organiser une formation de Directeur Technique et chef de piste avec Pierre Michelet (FEI3*) les 14 & 15 septembre 2019.

Cette formation est exclusivement réservée aux officiels déjà actifs, aux organisateurs de concours complet ainsi qu'aux personnes souhaitant effectivement officier lors des saisons à venir, qu'ils soient membres LEWB ou VLP. Les participants à la formation devront s'engager à prester sur les concours officiels.

Il n'y a pas de pré-requis particuliers, à part avoir un certain intérêt et des connaissances de base de la discipline.

Cette formation est entièrement gratuite.

Le lieu et horaire de la formation seront transmis aux candidats inscrits.

Inscription et infos : charline@lewb.be

Apprenez-en plus ici sur votre futur formateur: Pierre Michelet FEI ***

Avant d’être un chef de piste reconnu, Pierre Michelet était aussi un grand cavalier de CCE en France. En effet, Pierre a participé à de nombreuses compétitions internationales avec l’Équipe de France et a même failli être sélectionné pour représenter la France aux JO de Séoul (1988). Pierre Michelet réussit d’ailleurs, en 1989, à s’octroyer le titre de Champion de France en Concours Complet.

Ce cavalier émérite devient ensuite dirigeant, et commence peu à peu à organiser lui-même de grandes compétitions pour la Fédération Française, puis la Fédération Internationale. Pierre Michelet fait donc partie des quelques « course designers » mondiaux qui organisent les plus belles compétitions internationales. Dans son palmarès, on retrouve d'abord le dessin des Jeux Olympiques 2016 à Rio et celui des Jeux Equestres Mondiaux en Normandie en 2014 mais aussi les cross du Championnat d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers à Jardy en 2013, du CICO3* à Fontainebleau, du CCI4* de Pau. Le tracé des pistes, et le positionnement des obstacles des parcours de cross n’ont plus de secrets pour Pierre Michelet, qui s’est vu confier les plus grandes échéances mondiales du CCE ces dernières années.

 

Voir aussi ...

14/09/2019 - 15/09/2019

Formation/recyclage LEWB de Directeur Technique et...

Complet
19/07/2019 - 10:28