On courait ce week-end aux environs de Rennes, pour le traditionnel événement de Le Pertre, toujours organisé à la charnière septembre-octobre, au départ du sympathique hippodrome de La Chaussée. Outre les courses nationales (CEN), 3 CEI figuraient à l'affiche, avec une 1* et une 2* le samedi, ainsi qu'une deuxième 1* le dimanche.
Sur la CEI2* de 120 km (29 partants, 14 classés) qui est partie très (trop) vite (25 km/h sur le 10 kilomètres d'entame), Steve Peignat et sa jument de 8 ans, Saqlaoui Ikmadjine (Madjani x Bekam de Piboul, photo), finissent 9èmes, à une belle moyenne générale de 17,10 km/h. La troisième s'avère la bonne ! Après deux essais infructueux sur la distance, Ikmadjine se qualifie donc ici une première fois à ce niveau. Notons la belle place (3ème), de la Championne d'Europe en titre, Marijke Visser, avec Djawann de Madigou (21 km/h de moyenne !). Bien que citoyenne néerlandaise, Marijke réside et entraîne, chez nous, sur les hauteurs de Stavelot, et participe à toutes les courses belges depuis de longues années.
Notre sport-passion continue pas plus tard que le week-end à venir : en Bavière, à Buch, auprès de la famille Klingbeil-Roehm, avant un Compiègne automnal les 18 et 19 octobre. A suivre...
