Info :

 

La LEWB n’impose aucune règle elle-même. Nous relayons les mesures du CodeCo et du Ministère des Sports de la FWB. Respectez-les svp !

 

Mise à jour CORONAVIRUS au 7/05/2021

    

Protocole sanitaire pour l’organisation des évaluations (tous brevets), des formations de Moniteur Sportif Animateur et des évaluations donnant accès aux formations de cadres

Protocole sanitaire pour l’organisation des évaluations (tous les brevets préparatoires et capacitaires), des formations de Moniteur Sportif Animateur et des évaluations donnant accès aux formations de cadres - 29/04/2021

 

Pour donner suite au protocole de l’Adeps du 26 avril 2021 mentionnant les règles et recommandations spécifiques aux formations homologuées par l’Adeps (point III aux pages 7 et 8), la commission pédagogique de la LEWB a adapté le protocole régissant le cadre organisationnel et qui a à nouveau été validé par l’Administration Générale du Sport. Les informations qui suivent sont d’application sauf changements ultérieurs annoncés lors des prochains Comités de Concertation et des Arrêtés Ministériels/Protocoles qui en découlent.

Les détails des protocoles spécifiques sont à consulter en cliquant sur le titre adéquat.

 

  1. Organisation d’évaluations (n’importe quel brevet) dans et par les clubs (cliquez ici pour consulter le protocole spécifique)

Autorisée sur un jour avec des groupes limités de candidats respectant les normes du protocoles Adeps et les instructions détaillées ci-dessous. Le public est interdit et l’examinateur masqué doit rester à distance. Nous attendons les instructions concernant les stages d’été pour éventuellement adapter les mesures actuelles.

 

  1. Formation des cadres et évaluation d’entrée (cliquez ici pour consulter le protocole spécifique)

De nombreuses formations de Moniteur Sportif Animateur sont actuellement données en alternant le travail en ligne et le présentiel. Toutes ces formations sont maintenant complètes.

Une formation de Moniteur Sportif Initiateur est prévue cet été. Il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les normes sanitaires qui seront d’application à ce moment-là.

 

Pour toute question, veuillez-vous adresser à Karin Boulanger (karin.boulanger@lewb.be – 083/23 40 75) pour les formations des cadres et 1-2-3èmes Degrés ou Virginie Lamette (virginie.lamette@lewb.be – 083/23 40 76) pour les autres types d’évaluations.

 

Nous vous demandons de respecter les règles en vigueur à tout moment et insistons sur les 10 commandements rappelés par l’Adeps :

  1. Respect de la législation en vigueur
  2. Désignation d’un coordinateur COVID
  3. Communication, information, motivation
  4. Distanciation sociale
  5. Hygiène
  6. Nettoyage et désinfection
  7. Ventilation
  8. Protection personnelle
  9. Gestion des personnes infectées
  10. Conformité et application des règles

Lire aussi ...