Toute l'actualité équestre

Une fois n’est pas coutume, commençons par le dressage para-equestrian: José Lorquet participera avec Fidelgo van het Hagelhof au CPEDI3* de Waregem (BEL) tandis que Barbara Minneci y sera avec sa fidèle Barilla et sa nouvelle monture, Stuart.
Général
Logo officiel Jumping Antwerpen - Jumping Antwerpen (c)
Une délégation de cavaliers LEWB est en compétition avec les meilleurs cavaliers mondiaux dans un cadre de prestige pour cette édition 2017 du Jumping d'Anvers. Au programme, ce seront CSI5*, CSI2* et CSI1* pour nos cavaliers. Dans le CSI5*:
Jumping
L’Ecole Provinciale des Métiers du Cheval de Ghlin, en collaboration avec la LEWB et le GHO, relève le défi d’organiser un concours de dressage réunissant TOUS les niveaux belges de compétition, de l'Accueil avec les reprises destinées aux cavaliers en préparation de b
Dressage
Vous êtes cavalier de dressage et vous aimez les Reprises Libres en Musique? Alors l'information qui suit vous intéressera.
Dressage
On commence par féliciter une nouvelle fois chaleureusement, le talentueux Jérôme Guéry. Le cavalier brabançon a très certainement passé l'un des plus beaux weekends et remporté l'une des plus belles victoires de sa carrière à Miami (USA).
Jumping
En novembre 2016, le Parlement wallon a adopté un projet de décret relatif à la publicité relative à la commercialisation  (vente ET don)  d'animaux. Le but est de lutter contre les acquisitions impulsives d'animaux soldées trop souvent par un abandon.
Général
Laurie Léonard (Photo : EY-Cup)
Les cavaliers n’ont pas pris de repos pour Pâques ! Au contraire, ce long week-end pascal a permis de prolonger certaines compétitions jusqu’au lundi férié.
Jumping
Le Ministre wallon de l'Agriculture et du Tourisme, René COLLIN, a profité du salon « Wallonie Equestre Event », de Marche en Famenne pour annoncer deux évènements majeurs pour le monde du cheval.
Général
Alors que Rik Hemeryck a remporté le Grand prix 3*, de nombreux autres cavaliers LEWB se sont illustrés à Lanaken dans les épreuves 1*, jeunes chevaux et Under 25.
Jumping
Rik Hemeryck et Carlitto van't Zorgvliet - Longines GP CSI5 Paris 2015 - gettyimages (c)
Le cavalier wavrien a excellé en début de semaine au Z-Tour de Lanaken. Nous l'avons retrouvé dans les CSI3* des 11 et 12 avril. Rik a commencé par remporter l'épreuve 1M35 avec Jewel Van T Eingelo, épreuve dans laquelle José Thiry se classe 8ème.
Jumping

Pages