Introduction aux Pony Games

Version imprimable

Les Pony Games permettent aux enfants d'apprendre l'équitation tout en s'amusant. Adresse, agilité, vitesse, audace, équilibre et fusion avec sa monture sont les qualités principales qui seront demandées aux pratiquants. Le principe est assez simple, ce sont des courses-relais où chaque cavalier doit effectuer des manœuvres différentes telles que slalomer, déposer ou reprendre des objets, courir à côté de son poney, etc…

Sport d'équipe par excellence, il favorise ses adeptes à développer la persévérance, la tolérance, le courage, l'esprit d'équipe et tactique. Pour ce faire, l'enseignement doit en être progressif et dans un total respect du poney. Contrairement aux idées reçues, le poney est au centre du débat où tout comportement inapproprié sera sanctionné. En compétition, tout comportement non-sportif, agressif ou grossier par un membre de l'équipe ou de son entourage peut entraîner la disqualification de l'équipe.

Une manière bien agréable pour débuter dans l'équitation où les plus grands cavaliers internationaux tels que Michael Whitaker et Nick Skelton ont fait leurs premières armes.

Découvrez la discipline en images en visionnant la vidéo de présentation ici!

Homepage Discipline: 
Pony Games