Equi TV

Le cheval pour dépasser l'handicap, c'est la belle leçon de vie donnée par Barbara Minneci​ et "Baba" dans l'émission d'Equi TV cette semaine.

Il n'a que 15 ans pourtant, Pierre -Manuel a l'ambition de devenir un grand meneur et pour y arriver il applique à la lettre les conseils de son papa.

Cette semaine Equi TV vous ouvre les grilles d'une des institutions mondiale des arts équestres pour une visite exceptionnelle, des écuries jusqu'au grand manège de gala.

Equi TV vous emmène cette semaine à la découverte d'un concours vraiment pas comme les autres dans les jardins de la Reine d'Angleterre avec pour guides François Mathy Jr, John Whitaker et Rodrigo Pessoa.

Quoi de mieux pour se perfectionner que de s'entrainer avec les meilleurs. C'est également ce qu'a pensé la commission d'attelage de la LEWB en organisant 3 jours de stage avec l'ancien champion du monde.

Jérôme Guéry et Loris Baz changent de discipline le temps d'un défi et découvrent respectivement la moto et l'équitation.

En concours complet, le cross est rarement de tout repos. Caroline Pupier en a malheureusement fait les frais à l'occasion du concours d'Arville.

Prodiguer les conseils d'une cavalière pro aux vainqueurs des challenges de complet de 2015, c'est une idée que la LEWB a matérialisée par un stage spécial avec Virginie Caulier.

Le dressage est devenu un passage obligé pour les cavaliers d'obstacles qui veulent arriver au plus haut niveau. Grégory Wathelet, Jérôme Guéry ou encore Fabienne Daigneux, tous, suivent attentivement les conseils de leur professeur de dressage.

La Commission LEWB de Saut d’Obstacles désire voir les cavaliers participant au Pony Trophy progresser, évoluer dans leur équitation et avoir du contrôle.
Le règlement du Pony Trophy était devenu obsolète et il était temps de le revoir dans son entièreté.
Nous vous prions donc de trouver derrière ce lien le nouveau règlement complet du "ARENA Pony Trophy 2016" (http://www.lewb.be/sites/default/files/documents/rs_obst_pony_trophy_2016.pdf)
Mais, comme des images sont toujours plus claires que des textes, voici également une vidéo sur le même sujet.

Pages