Introduction au tourisme équestre

Version imprimable

Un véritable tourisme responsable riche en rencontres et en échanges…

 

Le Tourisme Equestre est la seule discipline équestre où vous ne retrouverez pas de compétition mais uniquement des passionnés qui profitent d’un point de vue exceptionnel offert par un fidèle compagnon pour contempler la nature en parfaite symbiose avec ses habitants.

Comme seule fédération reconnue par la Fédération Internationale de Tourisme Equestre, la LEWB se met un point d’honneur grâce à la force de milliers d’adhérents, de mettre tout en place pour défendre au mieux les intérêts de cette discipline comprenant entre-autres ces chemins trop souvent abandonnés à la nature.

Mais cette discipline doit aussi se faire en toute sécurité c’est pourquoi la LEWB a développé des brevets spécifiques pour ses participants et ses accompagnateurs.

Nous comptons également sur tous nos amis randonneurs équestres pour nous communiquer leurs itinéraires et leurs relais afin que nous puissions les répertorier et tisser un réseau à votre disposition en page d’accueil de la discipline.

La L.E.W.B. est la seule fédération équestre reconnue par le Ministère des Sports de la  Communauté  Française (ADEPS) et est l'aile francophone de la Fédération Royale Belge des  Sports Équestres  (F.R.B.S.E.) elle-même reconnue par la Fédération Equestre  Internationale  (F.E.I.) et le Comité  Olympique Interfédéral Belge (C.O.I.B.).

En tant que membre de la F.R.B.S.E., la L.E.W.B. est la seule fédération reconnue par la  F.I.T.E.  (Fédération Internationale de Tourisme Équestre) en Belgique francophone.

La commission TE de la LEWB fait la promotion de ses formations notamment lors de salon comme à Tinlot. Retrouvez ici le compte rendu du salon des Arts Equestres 2015.


 

Homepage Discipline: 
Tourisme équestre