Composition de la LEWB

Version imprimable

La Ligue Equestre Wallonie Bruxelles (LEWB), aile francophone de la Fédération Royale Belge des Sports Equestres, compte 5 groupements répartis en 4 zones géographiques.  Elle est gérée par 4 instances :

Sommaire de cette page


A l’exception des membres du personnel, tous les membres sont bénévoles.

Assemblée Générale

Présidée par le Président du Conseil d’Administration, elle rassemble 12 membres par zone équestre de la Fédération Wallonie-Bruxelles.  L’assemblée générale est le pouvoir souverain de l’association qui a parmi ses compétences la modification des statuts, l’approbation des comptes, la fixation des commissions, etc..  Elle se réunit 1 fois par an.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'administration délibère sur les principales orientations stratégiques, pédagogiques, sportives et financières de la Ligue Equestre et veille à leur mise en œuvre.  Il est composé de 3 membres par zone située dans la Fédération Wallonie-Bruxelles plus les 4 membres du Bureau Exécutif soit un total de 16 personnes.  Les membres sont élus pour 4 ans par l’Assemblée Générale sur proposition des groupements régionaux.  Il se réunit sur convocation.

Le Bureau Exécutif

Il est composé d’1 membre par zone équestre de la Fédération Wallonie Bruxelles élu pour 4 ans par l’Assemblée Générale et du Directeur Administratif, seul membre non-élu. Le Bureau Exécutif est compétent pour la gestion des activités de la Ligue dans le cadre de la politique générale définie par le Conseil d’Administration. Il se réunit sur convocation.

 

Les membres du personnel

Pour servir le sport et votre passion qui est l’équitation, une équipe forte de 13 personnes est à votre disposition.

Les commissions sportives

La LEWB est composée de 9 commissions sportives avec comme vocation, le développement du sport équestre en Fédération Wallonie-Bruxelles.