Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Bullange plus fort que la météo! Victoire de Louna Schuiten

En plus de ses courses nationales (CEN), le cercle équestre de Bullange organisait cette année la 2ème édition de ses épreuves internationales (CEI). Si l’an dernier Kurt Colgen et son équipe avait tâté l’expérience avec une « simple » CEI1*, ils ont cette année franchi un nouveau pas en proposant une CEI2*.

Les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands et c’est ainsi que malgré une météo rébarbative à souhait, l’ambiance était au beau fixe pour les 31 cavaliers venus de Belgique, France, Pays-Bas et Allemagne) qui s’alignaient en inter sur un parcours dénivelé rendu encore plus sélectif du fait des conditions climatiques. Les taux de réussite sont néanmoins encourageants.

Sur la 2* de 120 kms, 11 cavaliers sur 16 franchissent la ligne d’arrivée finale avec une victoire allemande (Jutta Osterhoff / Taraji) à du 16,30 km/h et un complément de podium belgicain : Louisa Lejeune et Sonschein (les locaux de l’étape) sont 2ème à du 16,20 km/h ; Annick Roex et Vinnie of Marylot sont 3ème à du 16 km/h. Notons également les réussites d’autres Belges : Bruno Van Gestel et Berezig (7ème à du 15,13) ; Elisa Arnould et Vizir Al Ondrel à du 15) ; Grace Gilmaire et Eau Noire Cassie (qui ont mené la course durant deux boucles) à du 14,66 ; Veerle Goossens et Limaya El Future à du 13,60.

Sur la 1* de 100 kms, la victoire ainsi que le podium seront belges. Louna Schuiten et sa nouvelle monture, Sabah du Courtisot, l’emportent au sprint (à du 17,16 km/h) devant Hémeline Piront et L.I. Krizos. L’infatigable Raoul Ronsmans complète le trio de tête 15 minutes plus tard avec JJ Elektra (à du 16,42 de moyenne). Sept autres cavaliers belges seront classés dans cette épreuve dont Muguet Hastir et Maijcha (champions de Belgique 2013) dont c’était le retour après près de deux ans d’absence.

En conclusion, une belle réussite sportive et organisationnelle. Gageons qu’avec quelques rayons de soleil en plus, les participants seront au moins 50 en 2017.