Info :

J'peux pas, j'ai poney!

    

Courrière se met aux couleurs du Classic Tour

Pauline Genet - Dalton Les Hauts

Retour sur les résultats du Classic Tour de Courrière. Nombreux étaient les cavaliers présents pour ce week-end de concours.

Pour commencer, Arthur Vermeersch, en selle sur Scène Valley D'Herock, remportait l'épreuve du 1m10 avec presque trois secondes d'avance au barrage sur Ludivine Tilliere (Aphrodite) qui se classe deuxième. Sur la troisième marche du podium on retrouve Vicky Van Donck associée à Jalousie de Litrange CVIII. Dans l'épreuve du 1m20, les plus rapides étaient Martin Wauthy et Stella Tame. Ils bouclent leur barrage en 28,88 secondes. Juste derrière, Jacques Bosson (Cassiopee) et Virginie Thonon (Lucky Star) se classent respectivement deuxième et troisième. On continue les résultats de cette manche du Classic Tour et c'est cette fois à la première place que Virginie Thonon (Curioso) termine l'épreuve du 1m30. Laurence Pieters, en selle sur Rivelle Van Groenhove, se classe à la deuxième place, alors que Pascal Van Laethem (Eurioso Des Frimonts) termine troisième de l'épreuve.

Le 1m40 était l'épreuve phare de ce jumping, avec 34 partants sur la liste de départ c'est finalement Boris Mauroy qui réussit une belle performance et remporte la coupe avec Belucci du Caillou. Ugo Berrittella (Cavaluna Z) monte sur la deuxième marche du podium, et Matthias Poggemolier (Ensor Van Het Moleneind) se classe troisième. Un top trois 100% masculin à Courrière.

Mais cette performance masculine sera vite relayée par un podium féminin dans l'épreuve du 1m10. Cette fois c'est Maël Beauclerq (Petronille du Vieux Château) qui était la plus rapide. En deuxième position, on retrouve Noemi Close (Ueleme Des Rochers). Enfin, Noémie Giersch (Fairytale Van De Zijpe) termine troisième.

Du côté des épreuves "équitation moderne", dans la catégorie des scolaires pour commencer, c'est Victoire Engel qui gagne l'épreuve avec Amigo. Deuxième ex-æquo, Lisa Giappone et Raphaël Blavier. Elles étaient associées respectivement à Akito et Nirvana De Giron. Chez les juniors, Pauline Genet et Dalton Les Hauts mettent tout le monde d'accord et empochent la première place. Romain Moulart (Ciceron Chavannais) prend, quant à lui, la deuxième place de l'épreuve suivi par Elias Olsen (Thelma du Landet) qui se classe troisième.

 

Bravo à tous ces cavaliers pour leurs beaux résultats et rendez-vous à Bornival pour un nouveau week-end du Classic Tour.